Mes échappatoires/ passions.

3 minutes de lecture

1/ La musique. Elle m'accompagne en toute circonstance, c'est un peu comme mon oxygène.

2/ L'écriture. Que l'écriture soit fictive/imaginaire ou qu'elle me permette d'extérioriser, c'est clairement une thérapie qui fait autant de mal que de bien et qui aide à prendre du recul et prendre en maturité.

3/ La lecture. Parce qu'elle m'emporte dans d'autres univers, dans d'autres réalités, et me permet d'oublier momentanément la négativité.

4/ Marcher. Cette activité m'aide à me calmer, à faire sortir tout le surplus de négativités et d'émotions que j'intériorise jusqu'à exploser. Elle m'aide à me descendre plus bas que terre par la pensée avant de réfléchir et me remonter à un niveau correct de lucidité, à mettre au clair certaines idées, à améliorer mon moral et à apaiser pendant un temps quelques douleurs.

5/ Ma meilleure amie. Toujours présente dans les bons et les mauvais moments, prête à remuer la terre pour trouver la personne qui me cause des torts, prête à exploser quand je n'ai pas assez de recul sur une situation plus ou moins dangereuse pour moi. La première à me féliciter lorsque je fais des progrès face au combat que je mène avec la dépression et tous les démons qui sont bien ancrés en moi. La première personne à qui je fais confiance, réellement, au point de me montrer dans mes pires états. La première et unique personne que j'ai détestée pendant des années, et a qui je faisais peur, mais qui au final se trouve être presque une jumelle tellement on est compatibles.

6/ Le maquillage. En plus d'être une passion, c'est un moment entre moi et moi. Quand mon moral n'est pas au top, j'essaie de me forcer parce que je sais que je me sens mieux quand j'ai pris ce moment d'intimité. Il est évident aussi que ça booste la confiance en soi et que ça aide à aimer certains de nos complexes. En bref, même si je m'énerve souvent car ça ne va pas comme je veux, c'est tout de même un moment de paix et de réflexion.

7/ Chanter. Même si je ne suis pas la meilleure chanteuse du monde, chanter me fait du bien et me donne un peu de confiance en moi, uniquement à la maison, je ne chante nulle part ailleurs ! Mais je fais mes meilleurs concerts, parfois pour le malheur de ma famille qui en a marre de m'entendre chanter toujours les mêmes chansons.

8/ Dessiner- Enfin, plutôt colorier car je dessine comme une pomme de terre, et j'appelle ça de l'art abstrait ! Donc colorier me relaxe parfois, et m'énerve souvent, mais au moins mon cerveau se concentre sur ce que mes yeux voient et non sur ce qui tourne sans cesse dans ma tête.

9/ Youtube- Plus que n'importe quelle plate-forme de films ou séries, youtube m'aide à ne pas trop penser ou trop stresser, en partie grâce aux youtubers que j'apprécie.

10/ Les chats- J'adore les animaux, en particulier les chats. J'ai toujours eu des chats, et ils ont toujours été comme une thérapie à mon stress, surtout le dernier chat qu'on a sauvé de l'abandon avec ma famille. Malheureusement, je n'ai plus la chance d'avoir ma boule d'amour décédée, il y a presque un an..

11/ Yoga, méditation. Activités agréables, moment intime avec son corps et son esprit. Libération des émotions, voyages dans des univers imaginaires et réconfortant, surtout en ce qui concerne la méditation guidée pour le sommeil ou les moments de crises d'angoisse. On en apprend beaucoup sur nous et sur comment nous élever, améliorer notre vie et gérer les situations critiques.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0