Lectures favorites.

3 minutes de lecture

1/ Le tueur intime- Claire FAVAN. Vrai premier coup de coeur, mon âme de psychopathe a été plus que ravie en lisant ce livre ! Je pourrais sans hésiter le relire encore et encore sans m'en lasser. Livre conseillé si comme moi, vous avez un petit psychopathe en vous !

2/ Le passager- Jean-Christophe Grangé. Plongée du début jusqu'à la fin, avec une grande tristesse lorsque la lecture se termine. Du suspens, de l'action, une enquête étonnante et folle, un personnage intriguant et complexe. Livre incroyable.

3/ Les contes du jour et de la nuit- Guy de Maupassant. Simple à lire, mais les histoires ne sont pas toutes légères au niveau des sujets. Très intéressant cependant et donne envie de lire un peu plus de Maupassant !

4/ Le visage de la peur- Dean.R.Koontz. Encore une fois, le côté thriller, horreur et suspens m'a fait voyager. Les descriptions détaillées, le tueur fou surnommé "Le boucher" et les ressentis pendant la lecture font de ce livre, un livre que j'affectionne !

5/ Les amants ensorcelés- Cynthia Cooke. Le mélange d'amour, de paranormal, de fantasy est envoûtant, qui ne donne cependant pas envie d'aller visiter ou habiter une maison abandonnée, perdue et pleine de rumeurs.

6/ Ce cher Dexter- Jeff Lindsay. Livre qui n'a survécu que quelques heures entre mes mains, j'adore l'ambiance, les doutes et les hypothèses qu'on se met en tête et qui, se dévoilent être tout l'opposé en réalité. Le côté maniaque du personnage renforce un peu sa noirceur cachée.

7/ A vif- Dianne Emley. Enquête de police qui tient en haleine grâce au personnage principal qui reste toujours la peur au ventre depuis son agression des années plus tôt. L'enquête concernant son agression est réouverte et la peur ainsi que la détermination du personnage donne un certain suspens.

8/ Les enquêtes de Maud Delage- Marie Bernadette Dupuy.Tome 2. Un joli mélange d'enquêtes policières, de surnaturel et de suspens. Livre lu très rapidement car passionnant d'après moi.

9/ Le programme. Cible n°1- Allen Zadoff. J'ai dévoré le livre à une vitesse incroyable, tant c'était fascinant. J'ai ressenti de l'adrénaline en lisant et me croyais être un personnage à part entière dans l'histoire !

10/ Le parfum d'amour- Stacey Lee. J'avais hésité avant de lire ce livre, en pensant qu'il serait trop gamin, mais je ne regrette finalement pas de l'avoir acheté. L'histoire est autant intéressante que enivrante. Grand dilemme pour le personnage principal. La jeune veut conserver ses pouvoirs, et ne doit surtout pas tomber amoureuse. Elle pensait avoir un avenir tout tracé en tant qu'aromaticienne, mais l'amour décide de pointer le bout de son nez. Histoire très légère à lire et pleine de vie !

11/ Le boucher du terril- Elmor Hell. Livre ne comportant pas beaucoup de pages mais présentant une histoire intense et sanglante. Encore une fois, mon âme de psychopathe s'est régalée durant tout la lecture !

12/ Le programme. Cible n°2- Allen Zadoff. Même ressentis qu'à la lecture du premier livre. Une adrénaline et une passion presque constantes tout au long du livre. Un univers qui ne laisse pas les méninges en repos et qui donne envie d'être un agent secret incroyable !

13/ Das system- Karl Olsberg. Thriller qui rend fou à mesure que la lecture avance. Un virus informatique incroyable, apprend comme l'humain, dans un niveau bien plus supérieur, il se propage ensuite et tue les humains qui tentent de l'anéantir. Aventure pleine de rebondissements qui nous envoie très rapidement dans un autre univers, au point d'en oublier le monde réel.

14/ Mort ou presque- Peter James. Une histoire qui nous aspire à travers le livre. Un meurtre d'apparence simple, qui se complexifie au fu et à mesure des pages. Tout tourne autour d'une histoire de masque à gaz et de l'ADN. Un meurtre similaire renforce le côté diabolique et dangereux du tueur. J'ai presque eu une sensation de vide à la fin du livre.

15/ Juste avant le crépuscule- Stephen King. Ensemble de nouvelles nous plongeant dans le suspens, de la réflexion et un monde loin de notre réalité. Toujours un plaisir de lire les oeuvres de Stephen King.

Je pense avoir mis mes coups de coeurs principaux parmi tous les livres que j'aime beaucoup. J'aurais aimé avoir plus de livres des grands auteurs littéraires, mais je n'en raffole pas malgré mon bac littéraire.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0