Chapitre 5: La Fin

3 minutes de lecture

Une alarme aux connotations sinistres retentit, une deuxième et une troisième la rejoignent formant une seule et même note. Une note qui agresse tous les êtres humains au plus profond d’eux-mêmes. La peur passe sur le visage de Stéphanie. Cette note veut dire que le contenu des trois Chambres fortes a été volé.

Une mélodie s’élève dans l’air et vient chercher Stéphanie droit au cœur. La Fin redoutée par les Directeurs et les Archimages passés et présent est sur le point de se réaliser. Ce que certains appelleront une prophétie ou le destin, ne se retrouve pas dans la légende connus de La Rose. Dans les propos tenus par la Rose à la fin de la légende, une phrase a été oublié par la population : La Lumière brillera lorsque nous aurons accepté les Ténèbres.

La mélodie augmente en intensité, mais elle est différente du Requiem de l’humanité. Elle parle d’un amour, un amour si grand qu’il transcende l’Espace et le Temps. Touchée et émue par le message véhiculé, Stéphanie fait chanter à son tour sa magie répondant ainsi à la déclaration de Rose.

« Pourquoi ?! Pourquoi fais-tu cela ?!? Tu as fait ton choix, mais c’est le tien !! Non celui de tout le monde !! Tu ne peux pas forcer cette décision, ta conclusion sur tout le monde !!

- Le cycle de la haine doit être brisé. Il n’existe qu’un seul moyen, chantonne calmement la magie de Rose, et tu le sais autant que moi. Il nous est impossible à nous les humains de mettre de côté notre rancœur et d’ouvrir notre cœur à des êtres que nous avons combattus si longtemps. Il s’agit du bien de tous.

- Je ne veux pas TE perdre !! Je ne veux pas perdre ma meilleure amie… NON !!! La Ténèbre ne veut pas la paix, elle veut tes pouvoirs !!

- Je suis désolée, il le faut… Je t’aime ! »

Au centre des terres se cache une vallée remplie de fleur. Au centre de cette vallée, se dressent neuf silhouettes : huit sont Rose et la dernière est la Ténèbre. Toute la vallée est figée dans le temps. Puis une dixième silhouette pénètre dans la vallée. Elle se dirige vers le centre et évite ses huit coquilles vides. Elle lance un sort extrêmement puissant en utilisant le Requiem de l’humanité.

Au sud-ouest des terres se tient l’Ancienne Ville. Au centre de l’Ancienne Ville se dresse la Tour du Temps et de l’Espace. Au sommet de celle-ci, une silhouette est effondrée par terre gémissant tel un animal blessé et pris au piège, les joues noyés sous les larmes et le corps parcourue par de violent sanglot. Sentant la puissance du sort venant du centre des terres, elle lance un dernier sort. Des traits lumineux sortent de tous les habitants de la capitale et se dispersent sur les trois autres continents de ce monde.

Ne sachant combien de temps elle a passé par terre, Stéphanie se lève et regarde autour d’elle. La vue lui est si familière, mais si différente en même temps. Partout sur ce continent qu’elle connait sous le nom de Fulless, elle ne ressent plus aucune trace d’être humain. Elle est la dernière. Ce qui la dévaste le plus est de ne plus sentir la présence de Rose. Sa meilleure amie, la personne qu’elle aime plus que tout l’a quitté pour toujours. Elle ne la reverra plus.

La fin de ce monde vient avec la déchirure entre deux êtres s’aimant plus que tout. De par l’opposition entre leur manière de voir les choses, il en résulte deux solutions différentes qui mettent fin à l’Histoire de ce monde. C’est ce qui s’est passé. Mais la fin n’est pas toujours synonyme de négatif. La fin est le commencement de quelque chose de nouveau.

Annotations

Vous aimez lire Gui ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0