Le cochon des steppes

de Image de profil de MARQUEMARQUE

Avec le soutien de  Jacques IONEAU, Agapé, Mina singh, NATOS 
Apprécié par 11 lecteurs
Image de couverture de Le cochon des steppes

Oui, c’est vrai, j’ai été son amant, et alors ? Qu’est que ça peut te foutre ? Tu comptais la demander en mariage, ou quoi ? Je te vois bien, tiens, avec ton petit bouquet, en train de poireauter sous la pluie.

Tu sais, mec, j’ai fait la Sibérie. Trois ans à me les peler et à bouffer de l’hermine et du cochon des steppes. Tout seul. J’ai même été à deux doigts de me taper un grizzli. Et toi, tu viens me bassiner avec ces broutilles. Je te la laisse, t’inquiète. T’es peut-être sa dernière chance de pas finir vieille fille. Moi, je t’ai juste ouvert la voie, de quoi tu te plains ?

Quoi ? moi, un misanthrope ? Tu me fais rire. C’est pas parce que je peux pas blairer les mecs comme toi que je suis misanthrope. Et tu ferais mieux de t’acheter des pompes neuves et de l’inviter au restau, plutôt que venir me faire chier. Dans pas longtemps, tu seras vieux, un vieillard souffreteux, valétudinaire et pitoyable. Et seul. Et quand on recouvrira ton cercueil, tu te diras « il avait raison, le mec de Sibérie »

Je te dis ça comme ça. Penses-y.

Et oublie-moi.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Chapitre 1 : le mec de SibérieChapitre16 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0