1. Prénom

Une minute de lecture

J'aime mon prénom.

J'aime mon prénom parce que personne ne porte le même. Personne, à ma connaissance. Je n'ai jamais cherché à savoir s'il existait d'autre versions de moi, de petits doublons avec qui je partagerais une appellation commune. Il n'en existe pas d'autre, comme moi. Pas à ma connaissance.

Mon prénom, il me vient de ma mère. Je ne l'ai jamais connue. Quatre lettres, c'est tout ce qu'elle a légué à l'enfant qu'elle a abandonné à la naissance. Ma seule certitude, c'est que l'un de mes parents était asiatique. D'après les spécialistes, l'autre était caucasien. Pas commode, comme métissage. J'ai toujours eu une face singulière. Je le vois bien désormais, quand je regarde de vieux albums. Mais avant de m'en rendre compte, allez savoir pourquoi, j'avais déjà conscience de ne pas être comme tout le monde.

Annotations

Vous aimez lire Opale Encaust ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0