Juste le diable

de Image de profil de Nora MARYNora MARY

Avec le soutien de  Marco O' Chapeau, Etienne Ycart, Magie Noire 
Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Juste le diable
25 avril 2022. C’est l’heure où même la banlieue dort. Le gros SUV noir roule à bonne vitesse sur le super périphérique et sort à l’échangeur Pleyel, en Seine Saint Denis. A trois heures et demie du matin, on aperçoit les prémices de l’aube et le véhicule traverse les quartiers silencieux comme dans la ouate. Cinq hommes plus le chauffeur, équipés comme des soldats d’élite : tenue de camouflage, gilet pare-balles, cagoule, fusils d’assaut avec silencieux. Ils ne disent pas un mot, ils savent exactement où ils vont. Ils arrivent aux confins du quartier, là où c’est presque la campagne, des ilots de pavillons, des neufs et des moins neufs. La rue la plus éloignée dessert une zone triste de terrains vagues où s’égarent quelques maisons. Ils retrouvent leur adresse, c’est la baraque la plus délabrée, devant laquelle s’entasse un invraisemblable bric à Brac de vieilles voitures, carcasses d’électro ménager et de vélos défoncés, vieux jouets, sacs poubelles. Le chauffeur bascule le moteur hybride sur le mode électrique, s’engage silencieusement sur le terrain et se gare après un demi-tour en position départ. Il n’y a pas de chiens, ils s’en sont assuré pendant le repérage.

La suite des enquêtes de Lisa PERON....
Policier
Tous droits réservés
Contenu sensible
7 chapitres de 9 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

1-Chapitre4 messages | 1 an
2-Chapitre0 message
3-Chapitre0 message
4-Chapitre0 message
5-Chapitre0 message
6-Chapitre0 message
7-Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0