Plume

Une minute de lecture

Je suis posée, allongée, un cahier à proximité de moi. On me prend en main de temps en temps. Je suis longue, fine et dure. Pour se servir de moi, il me faut du liquide. Oui car sans cela, je ne sers à rien.

Voilà l'instant, quelqu'un s'assoit, ouvre le cahier et réfléchit. Il finit par me prendre en main, je suis si bien dedans, il me sert assez fort pour ne pas que je glisse mais pas trop pour ne pas me casser. Puis il me mouille la tête, tout doucement, pour ne pas que je dégouline de trop et me pose délicatement sur les lignes, traçant de très belles lettres.

Après plusieurs mots, on me remet dans l'encre. Puis les lignes s'allongent sur ce cahier. Il finit par me reposer, à côté du cahier. Il ne me reste plus qu'à attendre que son inspiration revienne pour que je reprenne du service.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0