C'est donc ça

de Image de profil de Sushi_51Sushi_51

Avec le soutien de  Valanaire 
Apprécié par 2 lecteurs

-Nous avons un vol à main armées au coin de la 7ème et la 18ème! Je répète : vol, main armées, angle 7ème, 18ème !"

Je n'avais rien à voir là de dedans..... Mais ça s'est quand même passé....

-Grric...grrriiicgric... Moi je viens d'avoir un excès de vitesse sur la rocade, excès de vitesse

-Est-ce que ce ne serait pas les mêmes ?

-C'est possible. Je suis en train de les poursuivre. Il prennent la sortie Smithfield district.

-Bien reçu ! Suivez-les et....

-IL SONT DESCENDUS ! IL COURENT DANS LE QUARTIER ! 1m80 environ, couleur de peau noire, armés de Brent ten ou Sauer M38, en possession d'un sac, sûrement l'argent !

-Ok ! On envoie des renforts ! Ne les perdez pas trop !

Les gens se diront : "Bien fait pour lui, encore un de moins dans notre pays !".... Mais mes amis, ma famille, eux, souffriront...

Je me baladait avec mon ami, Derek, quand tout a coup, on vit une voiture se garer très mal et rapidement. Deux hommes en sortirent, Il était grands, armés et couraient vers nous. Pas plus de vingts ans, comme nous. Il passèrent dans un parc à côté et nous, nous restions plantés là comme des cons, sans rien faire. La police arriva :

-On a deux gars qui correspondent au profil. ont ils dit en sortant de leur voiture.

-Bonjour, qu'est-ce que nous pouvons faire pour vous ? ai-je dit stupidement, il m'ont répondu :

-Poser ce sac et vos flingues par-terre et nous suivre au poste.

-Monsieur l'agent, je vais sortir mes papiers et vous montrer que ce qui a dans ce sac ne sont que des affaires de sport. Derek, tu sors tes papiers, ok ?

-OK ! me répondit Derek en prenant ses papiers dans sa poche de devant.

Le flic attrapa son pistolet et le pointait vers moi. Je commençai prendre mes papiers dans ma poche de derrière... BANG! BANG!

-Noooooonnnn!!! Connard de flic ! Il sortait JUSTE ses papiers! cria Derek en montrant mes papiers comme les sportifs qui gagnent une coupe... mais cette fois-ci de manière sinistre....

Je venais de mourir.... tué par un debile de policier... Et tout ça Juste parce que j'étais NOIR, JUSTE NOIR !

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Drame d'une vie

Lancé par Valanaire

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui je vous propose un défi assez simple dans l'idée : écrire un récit bref dramatique ou véhiculant un thème triste. En effet, de manière générale, l'être humain est plus sensible au négatif qu'au positif.

Vous pouvez visiter tous les genres. Seule contrainte, il s'agit d'un récit bref donc, disons, pas plus d'une quinzaine de lignes par nouvelle (si vous en avez seize, ce n'est pas grave, je la lirai quand même :) ).

A vos plumes !

Commentaires & Discussions

alerteChapitre2 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0