Histoires de bêtes

Une minute de lecture

A Poitiers, aux abords du conservatoire, j’ai vu une femme tirée par un gros chien trapu. Elle lui disait « doucement, doucement » mais le chien trop content de se défouler les pattes avançait gaiement.

Plus je m’avance moins je trouve ce chien normal. Et arrivé à quatre mètres je me rends compte que c’est un sanglier.

Un sanglier de compagnie.

Avec une groinière et une laisse. En toute décontraction.

*

En déplacement à Nérac dans le Lot et Garonne, il y a quelques années, nous étions garés non loin du centre ville. En sortant de la voiture, je vois une chèvre dans la voiture stationnée à côté de la nôtre. Dans une 205 Peugeot sans la banquette arrière.

Le propriétaire avait laissé la fenêtre baissée pour que le caprin respire. On n'est pas des monstres.

*

A Cherbourg, un matin de marché, j’ai vu un goéland faire un piqué sur le stand du poissonnier et repartir avec une brochette de noix de Saint-Jacques dans le bec, avec une rapidité et une précision impressionnante.

Les goélands sont des voleurs gourmets. Les vendeurs de churros ne risquent rien.

*

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gracchus Tessel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0