Périgueux, place de l'ancien Hôtel de ville

Une minute de lecture

Cet été, vacances forcées en France. Avec un ami, nous sommes passés à Périgueux. Sur la place de l'ancien Hôtel de ville, nous entendons des éclats de voix. Un couple de personnes âgées invectivaient un homme, la quarantaine, vaguement bobo, qui retirait l'antivol de son vélo coloré où un panier vintage trônait telle une figure de proue.

L'homme leur disait "C'est quand même dingue d'être si peu citoyens!" Et le couple lâcha, en partant, sans se retourner "Connard d'écolo, on sait bien comment vous êtes!".

Arrivé à son niveau, l'homme se livra: "Ils ont jeté le papier de leur sandwich dans mon panier de vélo alors qu'il y a une poubelle juste là!" (c'est-à-dire à 2 mètres).

Il enfourcha sa bicyclette, encore sidéré et pédala dans l'autre direction.

Par solidarité, nous lui avons souri. Il n'était pas seul dans ce monde de brutes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gracchus Tessel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0