Dans un conseil municipal rural

Une minute de lecture

La présentation de l'augmentation du budget pour la réfection de la bibliothèque dans un conseil municipal en zone rurale a hérissé le poil de plusieurs élus dont le premier adjoint.

Alors que je présentais les moyens d'accompagnement à l'investissement dans la bibliothèque, cela m'avait refroidi. Néanmoins, c'était la volonté du maire et le projet a été validé.

Un adjoint a tout de même tenu à me raccompagner. Il en profita pour me tenir un discours très vindicatif contre le projet, en prétextant qu'avec tout cet argent on aurait dû refaire le terrain de handball plutôt qu'une bibliothèque. Et que le rond point d'entrée de ville méritait aussi d'importants travaux. Et que de toute façon, la bibliothèque, personne n'y allait et qu'on pouvait se passer de travaux dispendieux. Nous nous séparâmes dans une incompréhension mutuelle.

C'était l'adjoint en charge de la culture.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Gracchus Tessel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0