Souvenir du ministère

Une minute de lecture

Il y a quelques années, j'avais travaillé dans un ministère, place Vendôme. Le bâtiment, très vieux - et certainement vétuste par bien des aspects - possédait un chauffage de compétition. Trop même. Les collègues du 3e étage devaient ouvrir les fenêtres en plein hiver pour ne pas succomber de chaud. Un jour, l'une d'entre elle ayant suivi le tuyau d'arrivée d'eau décida de le fermer en actionnant la molette rouge, au bout du couloir. L'air devint progressivement plus respirable.

Trois jours plus tard, une armée de techniciens déboula dans le couloir à la recherche de l'arrivée de cette molette.

"C'est pas possible ça, quel est le con qui a fermé ce robinet? La ministre n'a plus d'eau chaude depuis trois jours!"

L'appartement de fonction de la ministre était juste au-dessous et était visiblement raccordé au tuyau du 3e étage.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gracchus Tessel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0