Notes d'expédition 2: le bois de givre

Une minute de lecture

Le bois de givre est un matériau se trouvant dans le Nord glacé d'Hilmar. Ce sont d'immenses arbres qui, avec le froid de leur région, se sont solidifié et transformé en bois de givre qui est très résistant. Il est difficile à couper sans outils adéquats et très dur à utiliser une fois la récolte terminée. On peut le travailler comme du bois traditionnel à condition d'avoir des outils assez résistants pour le faire. Il permet ainsi de réaliser des constructions créations en bois plus résistants. De ce fait, les bâtiments et navires d'Hafeld sont fait en ce bois si spécial. Cependant, ce n'est pas la seule propriété de ce matériau. En effet, il est également possible de le travailler à la forge avec un foyer suffisamment ardent pour le faire fondre. Cependant, c'est un art très ardu car si il est trop chauffé, il fond et ne redevient qu'une flaque d'eau. Rare sont les forgerons qui ont réussis à forger en bois de givre.

https://www.facebook.com/100237735012914/posts/311322433904442/

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Skialg Hanmer ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0