Partie 4

Une minute de lecture

 Je lui ai demandé si elle pouvait venir me chercher, sans donner plus d’explications. Elle m’a dit qu’elle arrivait, et je suis allée me cacher en dehors du lycée, dos contre le mur.

______________________________________________________________________________________________________________________

 J’étais en train d’attendre ma mère, quand, rencontre très insolite, le principal est arrivé à côté de moi.

 Oui, le principal.

 Et j’étais encore en train de pleurer. J’avais le rouge aux joues.

 Il m’a dit « Tu n’es pas allée manger ? » Je lui ai dis non, que je n’avais pas trouvé le self.

 Il m’a alors dit qu’il pouvait m’y conduire, mais j’ai refusé.

 Aller au self avec le principal tout en pleurant ? Jamais.

 Il m’a emmenée voir la CPE des premières et terminal généraux je crois, car celle des secondes n’était pas là.

 Elle et moi nous avons parlé, elle m’a montré une méthode pour me diriger au début du moins dans l’établissement, et ma mère est arrivée.

 Le lendemain, la journée était quand même bien meilleure…

Même si ma réputation de fille solitaire s'était déjà installée, ce dont je n'avais pas encore conscience.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lectrice1805 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0