Je veux être dans le noir

de Image de profil de Azelma R. RoyAzelma R. Roy

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Je veux être dans le noir

Noir. Je veux être dans le noir. Dans le chaud, dans les étoiles, là où personne ne pourrait m'atteindre. Plus personne. Plus de famille, plus d'amis. Égoïste et pas sympa envers eux, oui, vous direz. Cela signifie plus de problèmes, plus d'ennuis. Mais surtout, le plus important : plus de douleur. C'est la vie, vous direz une fois de plus. Je suis fatiguée, je me retire. Oh, ne vous inquiétez pas !

Je reviendrai.

J'espère…

La vie aura continué. Sans moi. Mais tout comme le temps, je n'ai point de rives, on ne s'accroche pas à moi. J'aurai perdu du temps disponible avec mon entourage. Mais j'ai besoin de me retirer de ce monde gris, quelques temps.

Alors, je vous dis au revoir ! À quand on se reverra !

Il est temps, le train des étoiles est là, je saute, tout brille ! Le vent sur mon corps, les lumières qui m'entourent, la solitude du moment... cela m'enivre. J'ai peur, oui. J'ai peur. Mais je suis tellement bien.

Enfin le bas, le haut, la fin. Les plumes du matelas de l'oubli. Je ne sais où je suis. Ce que je sais, c'est que je suis seule. Un trou dans mon coeur. Mais ce trou ne me fait pas mal ; il est comblé de chaleur, cette douce chaleur à laquelle j'aspirais… Famille, amis... je ne vous vois plus, je vous aime, pardonnez-moi. Attendez-moi, je reviendrai.

Lorsque mon coeurs se sera reposé, lorsqu'il sera prêt à vous revenir, plus grand que jamais.

Je me repose, je vous oublie pour quelques temps. Ne me cherchez pas, laissez moi en paix.

Je vous reviendrai.

Autobiographie
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Je veux être dans le noirChapitre1 message | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0