Epilogue

2 minutes de lecture

Tipek arpentait les couloirs du haut-commandement des forces de la Cellule avec anxiété. Encadré de deux grauïdes de combat, vêtu de son uniforme de cérémonie, il envisageait le pire. L’entrevue avec le Chancelier s’étant terminée brutalement, cette convocation ne pouvait signifier qu’une seule chose : le problème relevait de l’Hyper-Conseil, qui s’était sans doute réuni aujourd’hui pour prononcer la sentence. Cette foutue sentence, songea Tipek. Allez, qu’on en finisse, se dit-il en frappant à la porte du bureau du Chancelier.

- Entrez !

Tipek poussa la porte, une antique porte en bois même pas motorisée, et faillit pousser un beuglement de stupéfaction. Son équipage au grand complet était réuni, et là où, logiquement, aurait dû siéger l’Hyper-Conseil, il n’y avait "que" le Chancelier qui brassait des papeurasses d’un air affairé.

- Asseyez-vous, Tipek, fit-il sans même lever le nez de son  bureau.

Tipek prit place à côté de ses camarades, complètement scié : le Chancelier s’était mué en une espèce de fonctionnaire.

- Capitaine Iglésio Tipek, compte tenu de vos récents rapports  ainsi que de ce qu’ils impliquent, et aussi du journal de bâbord de l’USS Amérion, je me vois dans l’obligation de vous retirer des forces armées de la Cellule...

Dégradé, pensa Tipek en ravalant ses larmes... Si maman me voyait...

- ... pour vous intégrer dans le Service Légal d’Information des  Basses et Hautes Affaires Régulières. Le SLIBHAR. Vous connaissez ?


Tipek releva le nez. Le SLIBHAR était un des plus prestigieux services de renseignement de la Cellule, mais aussi le plus secret. Personne ne savait vraiment qui y faisait quoi, ce qui occasionnait parfois certains problèmes organisationnels. Mais les membres du SLIBHAR avaient, disait-on, carte blanche pour leurs agissements, et aussi des tickets-restos.

- Vous serez affecté au commandement de l’USS Amérion avec comme première mission l’exploration d’autres dimensions. Vous aurez bien évidemment un rôle de chercheur dans un premier temps, ainsi qu’un rôle de diplomate, un peu comme dans Star Grek, si vous connaissez. Nous avons d’ailleurs composé un équipage à la mesure de votre mission. Tous les détails sont dans ce dossier, termina le Chancelier en poussant une épaisse liasse de papeulards vers le capitaine.

Tipek tourna un œil ému vers ses compagnons goguenards. Même Good-Dog était là.

Il prit le dossier de mission en se levant, ainsi que les clefs de l’USS Amérion, salua le Chancelier, sortit de la pièce suivi de ses compagnons, et prit la direction de l’astroport.

 


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Corentin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0