zéfi Et vous.. Que feriez vous avec 1 Million d'euros ?

de Image de profil de Justine For AllJustine For All

Apprécié par 9 lecteurs
Image de couverture de zéfi Et vous.. Que feriez vous avec 1 Million d'euros ?

Venant de gagner à l’Euromillions la somme de 81,5 millions d’euros, Caro a décidé d’en faire profiter une partie des lectrices et lecteurs des « buveuses de mojitos » qui sont plus ou moins là depuis le début de l’histoire mais il est trop tôt pour raconter la suite des aventures des deux buveuses… donc là c’est Justine qui va vous répondre sur le million.

Pour autant, gagner un seul million d’euros est déjà un sacré piège. Et braquer une banque pour un million, est-ce réaliste ? J’ai bien regardé les premières saisons de la Casa, franchement le braquage je ne le sens pas. Donc je mise sur ma bonne étoile pour gagner le million au grattage de je-ne-sais-quel-bidule-aux-petites-cases-dorées.

Investir serait la meilleure des options : un chalet à la montagne, un petit (vu les prix de l’immobilier) appartement pour chacun des enfants, une maison en bord de mer… tout en tenant compte des biens à hériter disséminés sur le globe.

Un choix familial forcément … un choix difficile avec les horizons de chaque membre. Des engueulades à n’en plus finir car forcément des visions différentes.

Donc cette option, je l’oublie et me tais. J’ouvre un nouveau compte en banque et j’attends le moment venu pour les utiliser et l’annoncer. Vu les taux d’intérêt du moment, ce n’est guère la bonne option non plus.

Tout donner à des associations : oui mais là encore lesquelles ? Elles sont toutes dans le besoin (non pas toutes réellement mais les usagers oui !) : les enfants malades, les femmes battues, les sdf, les migrants … et j’en passe. Donner 1000€ à celles qui me tiennent à cœur, ça paraît dérisoire face au million gagné mais ça contente tout le monde.

Égoïste ou partageuse ?

Et bien franchement, je préfère éviter de gratter ces petites cases et gagner car trop de questions à se poser pour savoir que faire de ce million.

Mais j’aime l’idée de faire courir le bruit, découvrir qui d’un seul coup se rappelle à mon bon souvenir, même la connasse avec qui je me suis crêpée le chignon au collège pour un mec dont j’ai oublié le nom, même la belle-sœur qui est interdite d’approcher mon fils depuis qu’elle a voulu le tuer (et oui une cacahuète c’est mortel !).

Franchement si je gagne, j’espère bien que la Française des Jeux m’aidera dans mon choix… les choix sont trop multiples pour savoir aujourd’hui ce que j’en ferai car aujourd’hui je n’ai pas gagné … sauf ma paye qui ne fait pas le million.

Franchement, je préfère éviter de jouer ... et si vous gagnez, ne pensez même pas à m'en faire profiter ... ou juste invitez-moi dans un bon restau !

jFA

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Et vous.. Que feriez vous avec 1 Million d'euros.

Lancé par Claude Carrès

Racontez ce que vous feriez avec 1 million et surtout expliquez la possible provenance. Tout est possible.. Jeux, Héritage, trésor découvert... braquage ... A vos plumes

Commentaires & Discussions

Pourvu que je ne gagne pas …Chapitre14 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0