Tous comptes faits...

2 minutes de lecture

J’ai fait les comptes, rapidement.

Son temps ; la porte ; l’air ; la vie du bon côté ; racine ; sur soi ; la suite ; ses jambes à son cou ; sur le fait ; parti ; pour un imbécile ; son pied ; la tête ; part ; le train en route ; l’accent ; le pouls ; les armes ; par le bon bout ; goût ; pour cible ; connaissance ; la mouche ; de court ; au sérieux ; peur ; sa température ; le large ; feu ; au piège ; soin ; pitié ; garde ; d’assaut ; ses précautions ; son envol ; des kilos ; son parti ; l’eau ; forme ; ses cliques et ses claques ; le quart ; ombrage ; de flanc ; le départ ; la Bastille ; par surprise ; la clef des champs ; la poudre d’escampette ; du galon ; de haut ; en traître ; froid ; pour épouse ; par la douceur ; un mauvais coup ; de l’âge ; des nouvelles ; la fuite ; des vessies pour des lanternes ; l’apéro ; au mot ; la peine ; au pied de la lettre ; à part ; la balle au bond ; le deuil ; en main ; le mors aux dents ; en flagrant délit ; le frais ; de l’embonpoint ; son envol ; la liberté de faire quelque chose ; ses ordres ; congé ; femme ; des engagements ; son élan ; sous son aile ; ses quartiers d’hiver ; des mesures ; une résolution ; à travers champ ; les devants ; bien ; mal ; le dessus ; de haut ; fait et cause ; sa revanche ; la mer ; a cœur ; de flanc ; de travers ; en grippe ; à témoin ; son mal en patience ; à partie ; pour dupe ; en compte ; sa source ; son courage à deux mains ; la succession ; les devants ; la tangente…

Voilà pour ce que l’on prend.

Du fil à retordre ; du mou ; l’heure ; de la tête ; l’envie ; le départ ; l’illusion ; de la voix ; dans le mille ; le la ; sa langue au chat ; la vie ; la mort ; la main ; du temps ; l’absolution ; le jour ; pour donner ; son âge ; la réplique ; accès ; du feu ; lecture ; dans le comique ; du sien ; cours ; faim ; sur la mer ; suite ; une bonne leçon ; l’impression ; sans compter ; du piment ; une fête ; le change ; signe de vie ; le sein ; l’exemple ; l’alerte ; le bras ; libre cours ; naissance ; des idées ; tort ; sa vie ; le feu vert ; l’ordre ; du bon vin ; du courage ; la fièvre ; lieu ; en mille ; son sang ; ses compagnons ; matière à discussion ; une pièce ; audience ; du monseigneur ; les sacrements ; un coup de main ; les cartes ; à penser ; congé ; de la voix ; à entendre…

Voilà pour ce qu’on donne.

Moralité :

On prend plus qu’on ne donne.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Baptiste Jacquemort ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0