6. "Je suis désolé(e)"

4 minutes de lecture

 -Je vous déconseille de la briser dans le combat, c'est la seul dose dont vous aurez le droit !

L'homme jeta la seringue par dessus la grille, celle-ci tomba entre Eva et son nouvel adversaire. Celui-ci sécha ses larmes et regarda la jeune fille, navré.

-Je suis désolé. lança-t-il contrarié.

Eva n'eut pas le temps de se demander ce qu'il voulait dire que l'homme à la barbe affronta sa douleur pour se ruer sur l'objet de ses désirs. Sans attendre, Eva suivit le mouvement et se jeta tête la première au sol pour le récupérer. Elle le saisit et le ramena à sa poitrine comme pour le mettre hors d'atteinte. Il lui asséna un coup de basket en plein visage, propulsant la tête de la brune en arrière. Désarçonnée, elle lâcha la seringue et porta sa main à sa mâchoire avant de cracher le sang qui avait empli sa bouche. L'homme s'éloigna, même si elle était sonnée, elle profita qu'il soit de dos pour lui sauter dessus. Le manque de force de celui-ci les fit s’effondrer à terre.

Tous ceux qui assistaient au spectacle hurlaient et encourageaient le parti qu'ils voulaient voir gagner. Le combat s’avérait plus violent qu'Eva ne l'aurait imaginé. Elle n'en pouvait plus et n'avait jamais autant saigné et souffert. Sa bouche était en sang, l'homme avait donné un coup à son genou qui la lançait beaucoup plus que la légère entorse qu'elle s'était faite il y avait deux jours. Ses vêtements étaient à présent boueux, à certains endroits, poussiéreux à d'autres. L'homme faisait bien une tête de plus qu'elle, il semblait avoir un corps athlétique, plus il la martelait de coup, plus elle voyait ses chances de vaincre s'éloigner.

Son adversaire aussi était en sang, sans trop savoir comment, Eva était parvenue à le griffer et le mordre à plusieurs reprises. Mais ça ne suffisait pas. Lorsqu'il avait été face contre terre, Eva avait su profiter de l'occasion en se mettant à califourchon sur son dos, elle avait encadré sa tête de ses deux mains et avait frapper son visage contre le sol violemment à plus de cinq reprises, quand il avait finalement réussi à se relever, elle ne pu que constater l'état de son nez en sang. Il avait finalement réussi à mettre la main sur la seringue, pas question pour Eva d'abandonner maintenant. Après une rapide observation de l'état de celui qu'elle devait battre, elle porta son attention sur les côtes qu'il n'avait cessé de soutenir depuis qu'elle s'était réveillée. Elle fonça sur lui sans réfléchir et frappa de toutes ses forces, autant de fois qu'elle le pouvait, dans les côtes de l'homme qui finit par se replier sur lui-même dans la douleur. La jeune femme se baissa, ramassa une pierre qui se trouvait là et frappa d'un coup sec celui-ci en pleine tête. Sans attendre, il s'effondra sur le sol, du sang s'écoulant de son crâne. Eva s'empressa de lui arracher la seringue et de reculer le plus loin possible de lui.

Tous applaudirent face à la victoire évidente de la brune, ils se montrèrent tous excités, ravis par le show qui venait de se dérouler. Eva, la respiration haletante s'écroula, épuisée. Elle regarda l'homme qui ne bougeait plus bien qu'il était encore conscient, il était à bout de force.

-J'vous en prie… non…

La voix de celui-ci perça le cœur d'Eva qui elle aussi voulait survivre. Elle releva sa manche et s’apprêta à s'injecter le contenu bleu de la seringue au moment où elle entendit une voix fluette s'élever au-dessus des rires et cris des hommes.

-Papa…

Une fillette blonde au visage rond et rose s'était faufilée entre deux hommes pour s'appuyer contre la grille. Retenue par l'un d'eux depuis que les autres s'étaient attroupés, Eva n'avait pas remarqué la présence de la petite.

- Callie… Papa est désolé… Il… Il pourra pas te guérir… dit-il en se tordant de douleur.

Le cœur d'Eva se serra encore plus. La petite ne semblait même pas avoir dix ans, son nom ressemblait tellement à celui de sa sœur, tout comme son visage si rond et rose. La brune se figea, elle avait l'impression d'être face à un fantôme du passé, même si la fillette était blonde et plus jeune que sa sœur. Celle-ci finit par se faufilée dans la cage à travers un trou dans la grille suffisamment grand pour elle. Elle n'a même pas été arrêtée par les hommes qui ne voyaient pas l’intérêt de la stopper, après tout elle ne pouvait pas aller bien loin dans cette arène.

Eva se sentie soudainement désolée, cet homme s'était battu pour donner l'antidote à sa fille, il s'était battu de cette façon pour la sauver, elle se reconnut en lui. Elle aussi aurait tout donné s'il avait s'agit de Calisse. La blondinette aux cheveux sales fonça en direction de son père en passant devant Eva. Sans réfléchir la brune lui empoigna le bras. Callie poussa un cri, surprise de ce que la plus grande pourrait lui faire.

-Non ! fit le pauvre père en se traînant difficilement sur le sol. Lui faites pas de mal, je vous en supplie… argh' !

-Papa ! Hurla la petite espérant qu'il lui vienne en aide.

Eva regarda l'homme à terre, les larmes aux yeux.

-Je suis désolée…

Elle tira sur le bras de la petite avant de lui injecter le liquide bleu de la seringue. La stupéfaction pouvait s'entendre de l'autre côté de la grille tandis que le père de la gamine ouvrit grand les yeux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire JooLau95 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0