3. Mauvais rêve

4 minutes de lecture

 Le soleil se coucha, Eva, après s'être faite attaquée ne s'était pas attardée dans la maison, elle a pu récupérer une couverture en sortant, elle s'était dite qu'elle pourrait bien lui servir, il commençait à faire froid dehors. Il ne lui restait pas longtemps pour trouver un endroit où se poser pour dormir, une fois qu'il ferait noir il lui serait plus difficil de voir les ennemis. Par chance en marchant, elle tomba sur quelques voitures abandonnées sur la route. Après avoir vérifié l'intérieur de l'une d'elle, Eva y entra et ferma à clé toutes les portes du véhicule.

Maintenant au calme, elle prit une grande inspiration, l'air d'essayer de se remettre des événements de la journée. Elle senti comme une bûlure soudaine sur ses avant-bras. La brune releva ses manches est constata l'état de ceux-ci labourés de plusieurs coupures. "C'est pas vrai !" se dit-elle. Elle n'avait accordé jusque là aucune importance à ses blessures. Les battements de son coeur s'accélérèrent. "Non, non c'est pas possible !" Eva se souvint qu'avant d'être attaquée dans la cuisine avec sa propre arme, elle l'avait planté dans le corps d'un Fou dans la forêt. Elle se souvint également avoir essuyé la lame juste après cette mésaventure mais, et si jamais elle l'avait mal fait ? Il ne suffisait que de quelques gouttes du sang d'un Fou dans le sien pour la contaminer à son tour au bout de deux à trois heures.

En pleurs, ne sachant quoi faire, elle étendit la couverture de tout son long sur elle après s'être installée sur la banquette arrière pour ne pas se faire repérer par quiconque aurait l'idée de regarder par la fenêtre. La pensée de devenir comme l'une de ces bêtes commença à la hanter. Comme toutes personnes encore censées sur cette planète, elle ne voulait en aucun cas devenir une cinglée, oubliant jusqu'à sa propre identité, vouée à déchiqueter , tuer tout ceux qu'elle verrait et finir par les dévorer pour assouvir sa faim insatiable. C'est avec la peur au ventre, les larmes aux yeux et cette horrible idée à l'esprit qu'elle finit par tomber de fatigue après quelques heures.

***

Eva ouvrit les yeux, elle était allongée sur le sol d'un un salon qui lui semblait familier. La pièce était éclairée par quelques bougies, les fenêtres étaient barricadées par des planches de bois clouées aux murs. L'ambiance était calme, elle se frotta les yeux pour chasser la fatigue et se redressa.

-Bien dormi ?

La brune se retourna et vit Calisse sa petite sœur assise sur le canapé.

-C… Calisse ? Tu… Tu es…

-Morte ? Dit-elle en souriant. Ça fait du bien de revenir à la maison, hein?

Les deux sœurs se turent un moment.

-Je suis désolée… si tu savais comme je suis désolée sœurette...

Eva avait avancé à quatre pattes jusqu'au canapé en larmes et avait joint ses mains à celle de la petite. Celle-ci avait un regard vide, regard qu'elle posa sur son visage, l'air indifférent.

BOOM BOOM

La jeune femme sursauta et se retourna face à la porte d'entrée qui semblait trembler sous de violents coups.

BOOM BOOM

-Qu'est-ce que c'est ?

Eva se retourna vers Calisse, celle-ci pleurait.

-Les laisse pas me prendre. Je t'en supplie les laisse pas faire… fit-elle paniquée tandis que les coups continuaient.

-Hé, Hé, regarde-moi, je les laisserai pas faire, tu m'entends ? Je laisserai personne te faire du mal petite sœur.

Calisse pleurait de plus en plus fort alors que la porte n'allait pas tarder à céder.

-Les laisse pas faire ! Les laisse pas faire ! Aaah !

Alors que Calisse hurlait, la porte s'ouvrit brusquement, laissant entrer un courant d'air qui éteignit toutes les bougies, plongeant la pièce dans le noir. Plus un bruit.

-Calisse ? Calisse, tu es là ?

Tout l'espace semblait avoir changé, Eva s'était levé et semblait tourner en rond à la recherche de sa sœur. Une lumière attira son attention, elle se dirigea vers elle, hésitante. Elle finit par distinguer la silhouette de Calisse sous le projecteur. Elle se précipita vers elle. Elle se tenait dos à Eva qui était enfin arrivée à son niveau.

-Pourquoi tu m'as menti? demanda la plus jeune la gorge nouée.

-Quoi ? De quoi tu parles ?

Eva lui saisit l'épaule et la retourna. La petite, au visage si rose et jovial en temps normalement, était à présent face à elle. La peau blanche et laiteuse, il lui manquait un œil, son cou était ouvert et du sang s'en écoulait. Choquée, Eva baissa les yeux et vit le ventre de Calisse. Lui aussi était ouvert, certains de ses organes s'échappaient du trou béant qui suintait de sang également.

-Tu avais dit que tu me protégerais… menteuse.

-J… Je suis désolée, j'ai pas pu.

-Menteuse, menteuse. Menteuse, menteuse…

Plus Calisse répétait ces mots, plus ils résonnèrent dans le crâne d'Eva qui tentait de se boucher les oreilles.

-Menteuse, menteuse. Menteuse, menteuse…

-Non… Pardonne-moi. J'suis désolée, je voulais pas…

-Menteuse, menteuse…

-Arrête ! Je t'en supplie, arrête !

Elle lança un regard supplique à la plus petite, des larmes de sang coulaient de ses yeux.

-Tu m'as dit que tu les laisseras pas faire, menteuse…

Calisse leva les mains et s'approcha d'Eva qui ne pouvait plus bouger.

-Non… Calisse, fait pas ça…

Elle s'approcha dangereusement de la plus grande qui par une force surnaturel s'était retrouvée plaquée au sol. L'adolescente passa à califourchon sur elle avant de poser ses pouces sur ses yeux.

-Calisse, je t'en prie, ne fait pas ça, arrête !

Les doigts de la petite se mirent à presser ses yeux et Eva poussa un cri strident.

***

-Calisse, Non ! Fit-elle en se réveillant en sursaut.

Essoufflée, Eva regarda autour d'elle. Elle n'avait pas quitté la voiture dans laquelle elle s'était endormie et le soleil commençait déjà à se lever.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire JooLau95 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0