Prologue

3 minutes de lecture

 Journal du soir du 17 juin 2018 :

« Hier soir a été admis à l'hôpital Adréla un patient d'une quarantaine d'années encore non identifié, ses symptômes et les causes de son état sont jusqu'à présent méconnus. Interné dans les locaux les plus sécurisés de l'institut, l'homme semble avoir été pris d'une agressivité sans précédent et aurait en l'espace d'une soirée attaqué un médecin et deux infirmiers. Ces derniers, en à peine quelques heures auraient développé la même hostilité que leur assaillant. »

C'était à ce moment-là que tout avait commencé. Ce dix-sept juin, Eva mangeait devant la télévision en compagnie de sa petite soeur de douze ans. Comme la plupart des adolescents de son âge, Calisse ne s'intéressait pas vraiment à ce type de programme, mais le sujet principal du jour avait su attirer son attention. Tandis que la journaliste passait à présent à la suite, la plus jeune lança un regard à sa sœur qui avait cessé de manger.

-Ça a l'air contagieux, j'espère qu'ils trouveront une solution rapidement, fit Eva l'air inquiet.

-En plus, c'est l’hôpital juste à côté.

Cette remarque, la petite l'avait faite dans le but de la taquiner, elle savait sa grande sœur soucieuse lorsque ce genre d'événement survenait. Eva sourit comme pour se moquer de cette angoisse qui avait commencé à germer dans son esprit et poussa gentiment la plus petite comme pour lui dire d'arrêter ses bêtises. Des bêtises certes, mais elle n'avait pas tort, l'hôpital dont avaient parlé les informations était l'un des deux de leur ville, le plus réputé même. Le sachant, Eva décompressa et s’efforça de passer à autre chose. Les actualités défilaient sur l'écran, Calisse n'y prêta plus vraiment attention alors que la deuxième s'y plongea un peu plus que d'habitude.

-On regarde le film ? Demanda Calisse une fois les nouvelles finies.

La suite du programme de la chaîne avait présenté le film qui allait suivre.

-T'as pas école toi demain ?

-Oh z, il n'est que dix-neuf heures trente.

-Bon, va pour le film alors, mais d'abord tu vas me faire le plaisir d'aller faire ta vaisselle jeune fille.

-Tout de suite, chef, dit-elle en s’exécutant avec le sourire.

Une dizaine de minutes plus tard, les deux sœurs revinrent prendre place sur le fauteuil, leur film avait déjà commencé mais elles n'avaient pas manqué grand chose de ces deux minutes loupées. La soirée se passa tranquillement, Calisse était blottie contre Eva qui lui servait toujours d'oreiller lorsqu'elles étaient devant le poste. Soudain le film frisa et la journaliste bien connue de la ville apparue à l'écran juste après un gros titre « Flash spécial ».

« Mesdames et Messieurs, nous apprenons à l'instant que l'hôpital Adréla est mit sous quarantaine, le bâtiment est actuellement sécurisé par les forces spéciales suite à un rapport de plusieurs cas de patients et membres du personnel agressifs. Nous ne savons pas encore vraiment ce qu'il s'y passe mais les militaires dépêchés sur place n'hésitent pas à tirer à vue sur toutes personnes tentant de sortir de l'établissement. »

Les deux jeunettes se redressèrent brusquement suite à cette annonce, l'écran diffusait à présent des images prises sur place. Des barricades de fortunes commençaient à se dresser, bloquant ainsi les accès principaux poussés de l'intérieur par ceux pris au piège dans le bâtiment.

-Eva… Qu'est-ce qu'il se passe ?

-J… J'en sais rien petite sœur.

Hors de chez elle, subitement, une explosion retentit au loin. Explosion qu'elles avaient pu apercevoir de la fenêtre du salon à plus de deux cent mètres de là. En différé de quelques secondes cette même détonation apparut à l'écran. Dans un sursaut, Eva agrippa Calisse et la ramena près d'elle.

-Putain, le monde est devenu fou…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire JooLau95 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0