21. Treasure (Trésor)

2 minutes de lecture

Groupe 1 : Sabine - Raphaël - Abel

— Je ne pense pas avoir fait d'erreur. Il fallait rejoindre la baie pour trouver ce que l'on cherche. C'est noté sur la liste. Se renfrogna Raphaël suite à une remarque d'Abel.


Grognon, le loup garou tendit le papier à l'autre homme. Abel lu de ses yeux les mots qu'il avait déjà parcouru au moins une dizaine de fois depuis qu'ils étaient dans cette aventures intense. Une fois sa lecture terminée, ce fut à son tour de grommeler.


— Mais on vient de faire le tour et on a rien vu de doré. Je ne me suis même pas sentit mal. Il n'y a rien en or dans cette foutue baie !


Sabine les écoutait d'une oreille distraite, profitant de cette pause improvisée pour s'asseoir sur le rebord de la falaise, observant le léger reflux de la mer plusieurs mètre en dessous.


— A moins que ce ne soit que le point de départ... Soumit-elle pensive.

— Comment ça ? questionna Abel, se remettant aussitôt de sa mauvaise humeur.

— Et si la baie n'était que l'endroit où il fallait partir avant de se mettre à chercher ?

— Tu penses que le prochain objet est dans l'eau ? Traduit Raphaël, ses sourcils froncés.


Sabine se contenta d’acquiescer.


— Il n'y a qu'une façon d'être fixé ! Affirma la jeune femme.


L'instant d'après, elle se trouvait en sous-vêtement, les pieds nus.


— Souhaitez moi bonne chance ! Lança-t-elle avant de se laisser tomber de la falaise tout en retirant son talisman.

Lorsque sa peau entra en contact avec l'eau, Sabine était redevenue une authentique sirène. Les branchies, les doigts palmés et une longue nageoire avait prit la place de ses jambes. Quand l'eau salée entra dans son labyrinthe, c'était comme prendre une pure bouffée d'oxygène. Sabine se sentait enfin entière. Par pur plaisir, elle se propulsa à la surface, fit un saut acrobatique avant de replonger. Elle avait une mission.


Elle tourna en rond pendant un moment avant de tomber sur une épave d'un vieux navire. Identique aux vestiges de navire pirate. L'excitation de la sirène la faisait accélérer ses mouvements jusqu'à s'engouffrer au travers d'une ouverture. La bateau était immense et elle s'y perdit pendant quelques minutes. Il y avait quelques squelettes parfaitement rongés par les poissons et le temps. Puis finalement, à force de s'enfoncer de plus en plus profond dans le bateau, elle finit par arriver dans la cale.


La jeune femme se figea sous l'émerveillement. Face à elle se trouvait un authentique trésor ! La cale était remplie de pièce dorée et d'autres bijoux. Sabine dû se faire violence pour sortir de sa stupeur. Il fallait qu'elle trouve l'objet de leur quêtes. Cela ne pouvait être ni un bijou ni une simple pièce. Sa recherche continua encore un moment jusqu'à trouver un coffret entièrement doré. Un véritable trésor.


Satisfaite de sa double réussite, Sabine fit son mieux pour ramener le coffre à la surface. Fort heureusement, pendant qu'elle cherchait leur moyen de gagner le jeu, Raphaël avait tressé quelques lianes pour pouvoir aider la sirène à ressortir de l'eau. Le fameux trésor pu donc être hisser hors de l'eau sans que Sabine ne s'épuise d'avantage. Quand se fut son tour, elle rattacha son collier autour de sa gorge pour retrouver de frêles jambes humaines qui la ferait vaciller à chaque pas pendant quelques heures avant de retrouver une mobilité correcte... Mais cela importait peu. Elle avait enfin servit à son équipe, elle avait récupéré un des objets de sa liste…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Am@nda ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0