76 - 7 & 6

Une minute de lecture

Nain certain, voilà l'enfance, estiment le vieux ou la vieille qui se racornissent sur eux-mêmes songeant à leur jeunesse dépassée sans soucis d'être trépassés, car dans les jeunes jours, la notion de "mort" pour ainsi dire, est quelque chose d'abstrait : angoisse.

76, une porte d'or avec des étoiles, elle s'ouvre, elles brillent, elle s'écarte jusqu'à disparaître, elles scintillent, minces falots piqués dans la toile noir du cosmos, de l'anxiété sans limites, de tous les espaces d'ombres, récipients, jardins des germes fébriles...

7 la construction, les angles, l'organisation, la magie de la transformation, de l'évolution, suivi du 6, le nombre parfait, chiffre qui déchiffre, le 7 pour le 6, le 6 plus 1 — l'Unité — et le 7 apparaît, l'amuseur, celui qui permet de ne pas

tourner en rond, de ne pas trop se prendre au sérieux, le 7 magique pour le 6 raisonnable, l'agacement de l'un contre la prudence de l'autre, les prévisions de l'un contre les procrastinations de l'autre, 76 agit comme une clé qui recherche...

Annotations

Vous aimez lire Taïk de Nushaba ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0