Vaste plaisanterie que la vie!

de Image de profil de Marion LouMarion Lou

Apprécié par 1 lecteur

Un souffle de vent vient bercer mon souffle de vie, qui, se riant de l'étroitesse de ma vertu,

Décide qu'il était temps d'effectuer un vol plané et d'atterrir dans la vie réelle, telle qu'un enfant

Peut la perçevoir à travers les contes.

En effet, voir les aléas de la vie avec les yeux d'un enfant, est toujours plus utile, plus agréable, qu'avec un regard d'adulte.

Et pourtant, observer la nature, ses arbres, ses plantes, ses fleurs, sans oublier la douce odeur émanant de la Terre mère.

La magie se dégageant des arbres et des plantes est impalpable, et pourtant elle ne l'est pas à travers le beau regard de l'enfance, qui, voyant une lumière ressemblant à une douce lueur argentée, s'aventure dans le pré inconnu des Hommes.

Pour n'en revenir qu'une fois adulte, le regard envahi, empli de joie et d'allégresse pour le monde qui l'entoure.

Mais c'est surtout le coeur rempli de gratitude et l'âme repue d'amour que l'enfant va tranquillement se coucher, d'un pas léger dans le berceau de son innocence qui ne cesse de luire à travers les âges et le temps.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

PoèmeChapitre6 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0