Chapitre 6

4 minutes de lecture

- Ehlys, comment trouves-tu ta chambre ?

 Après quelques secondes d’applaudissements, Hizya s’était dirigée vers Ehlys installée au premier rang.

- Pour l’instant, tout va bien. Mais j’ai quand même beaucoup de questions encore sur l’origine de l’école. Elle a l’air… mystique.

- Ehlys ! Oh, bonjour Hizya, puis-je vous emprunter Ehlys pour lui présenter son chaperon ? s’exclama Kathy.

- Bien sûr. Ehlys, n’hésites pas à venir me voir, je t’expliquerai tout ce dont tu as besoin de savoir. Je t’ai personnellement choisi ton chaperon de la semaine, j’espère que vous vous entendrez bien.

- Merci Madame, bonne journée.

- Oh ! Ehlys, jamais Madame, je suis l’une des votres, donc tu peux me tutoyer et m’appeler par mon prénom, ça ne me dérange pas.

 Ehlys hésita, tutoyer une personne représentait un rapprochement et elle ne se sentait pas vraiment prête pour ça.

- Je vais essayer, mais je ne promets rien.

 La directrice se dirigea avec un groupe de personnes en leur gratifiant un chaleureux sourire.

- Bon, tu es prête ? Je vais te présenter ton chaperon, tu as tellement de chance.

 Ehlys examina l’expression de Kathy, elle bavait, littéralement. C’était comme si elle enviait sa place, n’avoir aucun repaire et un chaperon dont Ehlys ne connaissait même pas l’utilité.

- De la chance ? Si tu le dis. Alors, à quoi ça sert ?

- Un chaperon ? J’en oublie même les règles. Un chaperon, par définition, est une personne qui accompagnait une jeune fille par souci de convenance. Chez nous, c’est quelqu’un qui va te guider tout au long de la semaine, donc t’accompagner à tes cours, aux activités, aux repas enfin te guider au quotidien quoi. Tu vois ?

- Donc un pot-de-colle ambulant ? Je vois, moi qui adore être seule, ça va être compliqué…

- Ne vois pas ça négativement, c’est un moyen de t’intégrer à l’école.

- Oui, bon, qui est-ce ?

- Il n’est pas encore là, mais il ne chaperonne jamais en principe, je ne sais pas pourquoi…

Ton guide ne va pas tarder à arriver, j’ai hâte de voir ta réaction !

- Quoi ?

 Ehlys paru désorienté. C’était encore cette voix, devenait-elle folle ?

- Tout va bien ? Tu as l’air pâle Ehlys, tu veux boire quelque chose ?

- Je… Non, où se trouve la sortie s’il te plaît ? J’ai besoin d’air.

 Kathy la dirigea vers la sortie à droite de l’estrade. Cette porte démesurée rappela encore une fois à Ehlys que sa vie avait basculé dans un monde inconnu.

- Tu vas mieux ?

 Après avoir respiré profondément pendant une minute complète, Ehlys se demanda si cette voix était réelle. Elle avait lu beaucoup de choses sur les tumeurs cérébrales sur internet quand sa mère lui avait appris que son oncle Richy en avait une. Il y avait donc une possibilité que ce soit ça.

- Il y a un hôpital pas très loin ?

- A une heure d’ici à peu près pourquoi ?

- J’entends des voix, enfin une, je crois que j’ai peut-être un cancer…

- Ah, oui, je vois. Euh… ça il faut voir avec Hizya, on ne peut pas sortir comme ça du domaine. Faut que tu prennes rendez-vous avec elle.

- D’accord, je vais le faire alors, mon oncle en a eu un, et ça peut être héréditaire, alors je commence à avoir peur…

 Ehlys ne remarqua pas que Kathy paraissait gênée par cette conversation. Etant une novice, Kathy ne pouvait rien lui dire vu qu’elle n’avait pas encore découvert son côté mystique.

- Nous devrions retourner à l’intérieur pour que tu rencontres ton chaperon, tu t’en sens capable ?

- Oui, et puis il faut bien que je passe cette journée au plus vite.

Kathy se mit à rire, ce qui fit sourire Ehlys.

 Une fois entrée, Kathy l’attira près d’une porte qu’elle n’avait pas remarqué en arrivant. Celle-ci était plus discrète, de couleur sobre, arrondi sur le haut et sa poignée, plus visible, était décorée de feuille d’or.

- Bien, c’est un peu comme un rituel, tu dois découvrir ton chaperon seule, mais tu verras, il est cool.

- Décidément, cette école est de plus en plus bizarre…

 Ehlys entra dans la pièce. C’était une salle spacieuse et élégante composé d’un mur blanc grisé et d’un sol en bois clair. Cette simplicité apporta du baume au cœur d’Ehlys, un lieu où elle espérait pouvoir y passer le plus clair de son temps.

 Sur le canapé, caché d’un tissus gris clair, se trouvait un jeune homme qu’elle reconnu immédiatement.

- James, c’est toi ?!

 Ehlys était en colère mais son sourire la fit craquer. Pourtant, il lui était interdit de le lui montrer.

- Ton chaperon de la semaine ? Effectivement c’est moi. Déçue ?

- Déçue ? Ce n’est pas le mot que j’aurai employé. Donc c’est toi qui vas me suivre toute la journée ? Mais attends, tu es en quelle année ?

- Je suis arrivée l’année dernière alors ça fait de moi un deuxième année. Effectivement, je vais te suivre tout le temps pour vérifier que tu t’adaptes au maximum et que tu comprennes les règles d’ici. Je ne suis pas un monstre tu sais.

Annotations

Vous aimez lire Sandy Beauvallet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0