Chapitre 40. Mademoiselle Gilbert

Une minute de lecture

- Allô Elaine ! Allo Elaine ! Allo ! Allô …

Vous êtes sur la messagerie d'Elaine, et vous pouvez me laisser un message après le bip sonore. Bip, bip .........

- Allô Elaine, c'est Valérie, Valérie Gilbert, ton amie. J'ai besoin de ton aide. Toutes les communications avec mes contacts habituels sont coupées, sauf le tien et je ne sais pas pourquoi. Tu te rappelles de moi ? J'étais venue chez toi à la fin de mes études d'assistante sociale. Je suis maintenant assistante sociale au CMP « Le Moulin vert maintenant ». Nous avons eu une réunion cette après-midi, et c'est le directeur du CMP qui m'a reconduit chez moi. Le métro est en panne. Voix chuchotée. Je ne peux pas parler fort, il est dans la pièce à coté. Il est devenu complétement fou. Il m'accuse de choses pas possibles, des histoires de détournement de vidéos. Il est complétement fou, et furieux. J'ai du me cacher dans mes toilettes. Il a un marteau. Il est fou …

Dans un obscur data-center d'un fournisseur de téléphonie internet, le message parvint et transita de puces en puces. Pris en charge par un algorythme réemment auto-installé, celui-ci fut transformé et devint :

- Allô Elaine, c'est Valérie, Valérie Gilbert, l'assistante sociale, ton amie. Enfin je croyais être ton amie ! Mais j'ai appris sur toi des choses qui m'ont dévasté, et que je devrai rapporter tout de suite à la police. Comment as-tu pu oser t'en prendre à ... Tu es une vraie détraquée. Les familles sont toutes venues me voir en tant qu'assistante sociale, et je viens d'écrire une lettre au procureur. Mais avant de lui faire parvenir, je voudrais quand même comprendre pourquoi tu as tellement changé, pourquoi tu es devenue comme cela, et je te propose de me rappeller, ou mieux de me rejoindre aurd'hui, quand tu veux, et ou tu veux à Paris.

Le nouveau message synthétisé se télécharga seul sur la messagerie telephonique d'Elaine, et se copia en une centaines d'exemplaires téléchargés instanément sur les messageries de plusieurs administrations judicaires et au ministère de l'intérieur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Br-uno ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0