Chapitre 14. La taverne

Une minute de lecture

Devant la Taverne, Élaine pouvait voir à travers les vitres, la folle animation qui y régnait. Elle hésita à pénétrer dans cet antre digne des pirates des Caraïbes mais un couple la fit basculer en avant, la projetant dans la pièce. Elle n’eut le choix que de s’avancer vers le comptoir.

Levant les yeux, elle remarqua avec amusement les différents billets de banque accrochés de-ci de-là au plafond et sur les poutres de bois. Très original se dit-elle en son for intérieur.

« Que désirez-vous ma p’tit’e dam’ ? » fit l’homme derrière le comptoir. Sa moustache effilée en rond était remontée vers le haut lui donnant un air jovial et avenant.

Élaine ne savait quoi dire. Elle dit d’une voix hésitante…

« Je crois qu’on m’attend mais je ne sais pas… »

« Ah oui ! C’est vous la dame qui venez de Province ? » affirma-t-il plus qu’il ne demanda, dans un clin d’œil.

Lui tendant une enveloppe, il ajouta sur un ton mystérieux.

« Attention, cela m’a l’air d’être une drôle de proposition » et sur ces mots, il partit d’un grand éclat de rire.

L’envie de s’esclaffer se disputait à l’inquiétude sourde qui montait de ses entrailles. Elle prit et palpa l’enveloppe en constatant son épaisseur.

Elle voulait regagner la quiétude de sa chambre d’hôtel pour l’ouvrir.

Elle qui rêvait d’aventure, que pouvait-il bien y avoir à l’intérieur ?

Une petite comptine lui vint à l’esprit :

Mystère, mystère

Comme un petit air

Qui trotte dans la tête

S’échappant des fenêtres

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Br-uno ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0