Marathon de Cheverny

Une minute de lecture

Mon objectif, terminer première au marathon de Cheverny en 3h17. Maintenir du 4'40/km c'est jouable. Trois mois d'entraînement intense avec quatre sorties par semaine dont une longue de plus de deux heures. Je suis au top ! C'est parti ! Le groupe de tête comprend une vingtaine de personnes, surtout des hommes. Je me positionne juste derrière eux et m'accroche au wagon. 42,195 kilomètres c'est la première fois que je vais le faire. Des semis j'en ai fait une dizaine. Le parcours est relativement plat avec deux boucles identiques. C'est le mois d'avril, la météo est pluvieuse ce matin. J'ai l'habitude de m'entraîner dans toutes les conditions. J'ai mes provisions accrochées à ma ceinture, comme cela je ne vais pas prendre de temps aux stands des ravitaillements. Le palier des trente kilomètres est difficile à passer mais je résiste. Il me reste maintenant cinq kilomètres à parcourir et je suis la première fille dans ce groupe masculin. C'est bon, j'y suis presque. Reste à maintenir la cadence. Passage devant le dernier stand approvisionnement. J'ai bien calculé, il me reste suffisamment. Et là, je chute sur une peau de banane !

Le ravitaillement est composé de petites bouteilles, de raisins secs et de demi-bananes ! Il n'en restait qu'une sur la chaussée qui n'a pas été ramassée après le premier passage. C'est au moment où je me suis retournée pour voir où se trouvait la seconde concurrente, que je n'ai pas vue cette maudite banane. C'est en fini pour moi. A terre, avec le coccyx qui est douloureux. En même pas une seconde d'inattention !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Louise 17 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0