Je suis... 

Une minute de lecture

Qui suis-je?

C'est une très bonne question!

Philosophiquement, il me semble impossible d'y répondre. Je ne suis qu'âme sur Terre qui n'est, comme tous les autres, pas destinée à y rester. Je ne suis là que pour un court voyage...

Mais, concrètement, c'est à dire pour l’État, je suis Yelen FLECK, quinze ans, bientôt seize je ne désespère pas (née le 27 décembre)... Je suis d'esprit tourmenté et ne m’investis que dans les choses qui me passionnent vraiment. Je mets un point d'honneur à finir tout ce que j'entreprends.

Mon adolescence, bien qu'elle ne soit pas terminée, aurait, il me semble, pu se dérouler sous de meilleurs auspices.

Le premier sentiment qui me vient, en vous parlant de moi, est de ne pas être née à la bonne époque... Venant d'un passé lointain ou d'un futur inexistant. A quoi bon savoir faire la cuisine, broder, écrire, quand votre génération ne pense qu'à texter, twiter, se défoncer...

Physiquement dites-vous?

Mon corps est voluptueux, j'ai des formes et ne ressemble pas à une allumette, menaçant de s'envoler au moindre coup de vent. Trop de carrure, vous dirons certaines. Plutôt de taille moyenne je fais mon poids, les cheveux particulièrement gras...La seule chose qui en réalité ne me déçoit qu'à moitié sont mes yeux...verts...bleus...gris aux grès de mes envies et de ce stylo qui me colle désespérément aux doigts. Vous savez, je cherche quelqu'un qui ne perde pas la vie quand je referme les pages ou qui puise son énergie dans l'encre de mes mots...Je cherche quelqu'un qui cherche quelqu'un car je ne veux prendre personne à personne...Comme dans un livre ou chaque personnage est à sa place, il en va de même pour la vie...

Voilà comment je me vois... une jeune fille au cœur très ample mais désespérément vide...

Finalement, qui suis-je?

Comme l'a, très justement, dit un certain Victor Hugo: «Je ne suis rien, je le sais, mais je compose mon rien avec un petite morceau de tout»

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Yelen Fleck ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0