Jumo le chuchoteur

Une minute de lecture

Si les chuchoteurs avaient déjà l'étoffe des héros, ce n'était rien comparé à la puissance de celui que l'on nommait Jumo. Personne de vivant ne l'avait jamais vu. Et pourtant, autrefois, il était chuchoteur, comme de nombreux habitants du monde Oublié. Son rôle consistait à maintenir la paix sans engager de contact physique. Un métier tout à fait remarquable, que les exerçants avaient embelli, devenant une sorte de danse entre les arbres fascinante à regarder.

Jumo adorait son activité et remplissait chacune de ses missions avec une facilité surprenante. Mais il contenait un pouvoir immense, bien trop dur à garder. Il s'ennuyait souvent des situations qu'il avait à gérer. Il lui manquait de l'action, des batailles. Il avait soif de défi et d'aventure. Mais il fallait se rendre à l'évidence : les habitants n'avaient plus besoin de lui. Dans un éclat de rage il balaya du bout de ses doigts le paysage qui se recouvra d'un voile bleuté. Il eut un rictus, fier de pouvoir observer sa puissance s'étaler ainsi. Il effectua une deuxième vague avec ses bras, tout en poussant un cri sauvage. L'instant d'après, tout était fini.

La jolie forêt du Monde Oublié avait disparu, laissant un décor sombre et miteux. Les arbres s'étaient transformés en poubelles, les maisons en cartons. Les habitants avaient disparus eux aussi. Et lui, Jumo le chuchoteur, il s'était envolé, emporté par son pouvoir offert par le ciel qu'il avait utilisé pour assassiner son monde. Pas un vivant ne l'avait déjà vu, puisque aucune personne avait survécu. Le chuchoteur que tout le monde vénérait a mené à la perte de l'univers qu'ils avaient construit. Quelle ironie pour un "dieu" non?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Wëena d'Inter-lune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0