L'oeuvre du diable

2 minutes de lecture

L'armure du démon fut percé par l'ange,

Et l'ange triste se confia à lui sans se cacher,

Il écouta en silence, se disant qu'il fallait qu'il change,

Et le démon soigné sourie à l'ange puis main dans la main ils affrontèrent les pires dangers...

Tu es l'ange, Caroline, plus pure que tous les dieux réunis. Je t'avais promis de te faire part de mes pensées : Les voilà. Limpides et sertes brouillon mais elle sont là, pour toi. Ma promesse tenue je te dis mon esprit : tu m'as changé, en mieux. C'est vrai que je n'avais que trois ans quand nous nous sommes rencontrées pour la première ce n'est que bien plus tard que j'ai compris. J'ai compris la gravité des choses, j'ai compris qu'on ne pouvais pas toujours donner de sens au gestes et aux paroles des gens. Et j'ai également compris que si on aime une personne il ne faut pas la laisser fuir sauf si il faut qu'elle parte. J'ai désiré la vengeance plus d'une fois mais tu as toujours sue calmer l'oeuvre de Satan sur moi. L'ange calme le démon. Il devient plus joyeux, il sourit, il rit. Mais de sa présence le démon blesse l'ange qui ne remarque rien ou que très peu. Le démon croit être devenu un ange comme son ami mais dans le fond il ne changeras jamais vraiment. Il peut répandre le bien mais son âme blessée et déchue restera toujours ainsi. Toi , Caroline, tu as pensé mes blessures mais tu t'en ai créé sur ta chair. En voulant me donner envie de vivre tu as pris un peu de mon envie de mourir. Et ma peine s'est ajouté à la tienne qui était déjà de grande taille. Mais tu as fais le choix de l'ignorer, un acte de bravoure me direz vous. Non. Caroline, tu m'as dis un jour : " Ne laisse jamais la personne que tu aimes se détruire". Je pensais que tu parlais de mes relations que je n'arrivais pas à garder à cause de mes craintes et de mon passé mais aujourd'hui je sais. Tu parlais de toi sans le savoir. Je ne devais pas te laisser faire. Alors le démon allait aider l'ange comme l'ange avait aidé le démon auparavant.

Alors je serai ta soeur, ta confidente, ton journal. Les rôles s'inversent maintenant ; l'ange doit le redevenir et le démon doit redevenir démon. Dans cette boucle infernale nous nous tenons droites. Nous savons que les rôles re-changerons et ainsi de suite, c'est dans la logique de notre nature. Je te le promets Caroline je ferais tout pour toi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Break_and_dark_007 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0