Chapitre 10: Un sauvetage risqué. 

8 minutes de lecture

«L'espoir est la bouée de sauvetage quand le bateau chavire

- Athmene Daoudi.

Maëlys était désormais captive depuis 1mois. Elle désespérait de plus en plus. Elle n'avait aucune nouvelle de Louis et cela l'attristait profondément. Aujourd'hui, elle devait se rendre dans le palais d'Aaron. Il était régulièrement venu lui rendre visite. Il devenait de plus en plus proche d'elle, à son plus grand dégoût.

Maëlys ne cessait de ressasser ses souvenirs. Soudain, elle entendit un bruit fracassant et des éclats de voix. Elle se leva difficilement et poussa un cri de joie quand elle reconnut l'homme à l'entrée. Louis! Il était là! Il se dressait face à elle, les yeux fatigués mais qui montrait également sa joie de la revoir. Elle vit derrière son époux un inconnu ainsi que James qui dit.

— Dépêche toi de la libérer, Louis! Ils ne vont pas tarder à revenir.

Louis s'avança et posa ses mains sur les barreaux. Il ferma les yeux et ses mains s'entourèrent d'un halo gris. Soudain, la porte se souleva de ses gonds et l'empereur l'envoya valser contre le mur. Maëlys se jeta dans ses bras, pleurant de joie. Il l'éloigna d'elle et ils s'embrassèrent avec passion, révélant enfin leur sentiment. Le couple s'écarta l'un de l'autre et Louis murmura.

— Je t'aime... Tu m'as tellement manqué.

— Que c'est mignon!

Louis et Maëlys se tournèrent et ils écarquillèrent les yeux. Aaron se tenait devant eux. A ses pieds gisait James, évanoui et pissant le sang. L'homme inconnu était à ses côtés, tenant faiblement sur ses jambes, le visage meurtri. Le roi des forces de l'Eau gronda.

— Louis, tu n'as pas respecté ma décision. Je vais devoir sévir.

— Quelle décision?, s'inquiéta Maëlys.

— Je lui laisse le soin de t'expliquer, ricana Sir de l'Océan.

Louis fixa avec gravité James puis son épouse. Il soupira et commença à narrer le récit.

Flashback.

Il y a deux semaines de cela.

Et donc tu ne sais pas comment procéder? lui demanda James en observant les lieux.

Si je le savais, Maëlys serait avec nous depuis deux semaines, s'agaça Louis.

Le mari et l'ex petit-ami de Maëlys étaient près du lac, là où était pour la dernière fois la princesse d'Astramo. Louis touchait le sol, pensif. Il murmura.

L'énergie est fraîche...

C'est tout à fait normal, intervint une voix.

Ils se tournèrent vers l'inconnu. Louis se changea en loup. Il se jeta sur l'étranger qui s'écarta rapidement. L'empereur était fou de rage. Il associait l'énergie au kidnappeur de sa belle et tendre. L'inconnu esquiva ses attaques, las. Il se changea subitement en un animal tout aussi imposant. Louis s'arrêta soudainement. Son adversaire était devenu également un loup. Seuls les membres de sa famille ne pouvaient le faire. Qui était-il? D'un commun accord, les deux hommes redevinrent humain. Le mari de Maëlys lui demanda d'un ton agressif.

Qui es-tu?

Alexandre, répondit l'homme avec amusement. Non, je ne suis pas le kidnappeur de l'impératrice de la Magie. Tu as senti mon énergie car moi aussi j'enquête sur sa disparition.

Comment...

J'ai su pour sa disparition? Les dieux des forces du Feu sont au courant, tu te doutes pourquoi. Sa famille divine s'inquiète pour elle, lui répondit Alexandre d'un ton paisible.

Comment...

Je fais pour me changer en loup? C'est ma forme, ajouta-t-il en haussant les épaules. Je ne l'ai pas choisi.

Laisse moi finir mes phrases, s'agaça Louis.

Désolée mais tu es si prévisible..., s'amusa Alexandre. Je ne peux pas m'en empêcher.

Tu as des informations?, intervint James sentant Louis sur le point d'exploser.

Oui. Ceux sont deux petits serviteurs du roi des forces de l'Eau qui l'ont kidnappé, sous ses ordres. Il souhaite en faire son épouse.

Il a aucun droit de faire cela, s'offusqua Louis.

En effet. Mais n'est-il pas ton roi?, lui demanda Alexandre. Il s'en moque, pour lui, tu es juste un de ses dieux qui lui doit obéissance.

Aaron est pourtant sympathique... Jamais il n'aurait osé me faire ça..., murmura l'empereur.

Il est tombé sous son charme. Lui et Max Black pensent que tu es incapable de la faire devenir une déesse des forces de l'Eau par adhésion. Il préfère donc ainsi prendre ta place.

Mais moi je l'aime!, avoua enfin Louis.

Un silence les accueillit. James se mit à sourire. Alexandre se contenta d'acquiescer, satisfait. Louis s'assit au sol, perdu. Il voulait la retrouver, elle lui manquait absolument. Mais que faire? Soudain, il sentit une étrange énergie apparaître. Alexandre murmura.

Quelqu'un approche. Cette personne est très puissante... Bien plus que toi et James réunit, Louis.

Qui est-ce?, demanda James inquiet de la tournure des événements.

Le roi des forces de l'Eau, expliqua Alexandre qui devint un loup.

Ce dernier était massif. Son pelage était d'un noir pur. Ses yeux étaient gris métal et étaient semblables à ceux d'un androïde. Il montra les crocs à l'homme qui venait d'arriver. Louis ne savait que faire. Il l'avait reconnu. Il s'agissait de Sir Aaron Charles de l'Océan, son roi. Il inclina légèrement la tête, agacé d'être aussi soumis. James lui ignorait l'identité de l'étranger. Ce dernier se présenta.

Je suis Sir Aaron Charles de l'Océan, roi des forces de l'Eau. Tiens, Louis, je suis ravi de te voir.

Le plaisir n'est malheureusement pas partagé, gronda l'empereur.

Oh voyons, ne me manque pas de respect ainsi, je vais être tout triste, s'amusa Aaron.

Que nous vaut ce plaisir?, lui demanda James sous les grondements d'Alexandre.

Je voudrais discuter avec Louis, si vous me le permettez...

Sir de l'Océan fixa l'homme du futur, les sourcils froncés. C'était impossible. Il ne pouvait pas l'être. L'homme loup cessa de gronder et sembla satisfait. Aaron murmura.

Quelle puissance...

Votre majesté? Allons au lac, lui proposa Louis.

Les deux hommes s'éloignèrent. Alexandre redevint humain et regarda leur discussion.

Louis attendit patiemment qu'Aaron dise ce qu'il voulait lui dire. Ce dernier au bout de quelques instants lui dit de but en blanc.

Je veux épouser ta femme. Je suis le mieux placer pour la faire rentrer dans nos rangs.

Ce n'est pas en la kidnappant que tu la feras changer, ricana Louis.

En effet. Sauf que j'ai pensé que si c'est toi le véritable kidnappeur.. Elle va t'en vouloir et voudra me remercier, minauda Aaron.

Tu n'oserais pas, fulmina l'empereur.

Oh que si. C'est pour le bien de notre clan, Louis. Mets tes sentiments futiles de côté.

Jamais!, cria de rage Louis qui sentit l'animal prendre possession de lui sous l'oeil satisfait d'Aaron.

Fin du flashback.

***

— Il n'a donc pas accepté votre requête!, lui répondit Maëlys.

— C'était un ordre, pas une demande, lui fit remarquer Aaron.

— Laissez-les... Je prends leur place.

Maëlys et Louis se tournèrent vers Alexandre. L'impératrice fut émue de ce sacrifice. Il ne la connaissait pas et se proposait en échange. L'empereur lui était curieux. Pourquoi faisait-il ça? Certes, son geste était humble, mais qu'attendait-il en échange? Aaron réfléchit à la demande. Il inclina la tête sur le côté.

— Pourquoi pas... Tu es encore plus intéressant. Partez avant que je décline son offre. Et prenez Bown. Il salit mes chaussures.

— Non! s'opposa Maëlys. Monsieur, ne vous sacrifiez pas pour moi. Profitez de votre jeunesse, oubliez nous, supplia Maëlys en fixant Alexandre.

— Ne vous inquiétez pas pour moi, lui répondit-il avec un sourire rassurant. Je saurai me débrouiller. Allez, partez!

Louis prit James par le bras et tint fermement son épouse contre lui. Il fixa Alexandre, l'air grave. Un échange semblait se dérouler entre eux. Puis les trois personnes disparurent dans une légère bourrasque. Alexandre se tourna vers Aaron. Ce dernier avait le visage dur. Presque animal. La moitié de celui-ci se couvrit de poil beige. Quelques secondes plus tard, il devint un puma. Il parla d'une voix sèche.

— A nous deux, homme du futur.

— Avec plaisir, mon roi.

Alexandre devint un loup et un formidable combat éclata entre eux.

***

Louis déposa James dans une salle où des infirmiers s'occupèrent de son cas. Il emmena ensuite son épouse dans leur chambre. Il la fit s'assoir dans leur lit. Il lui apporta de quoi nettoyer son visage et s'attela à sa tâche. Maëlys sourit, fatiguée. Elle lui demanda.

— Qui était cet homme?

— Alexandre. Un dieu semble-t-il. Des forces.. Du feu, avoua Louis à contrecoeur. Il se transforme en loup, c'est tout ce que je sais.

— Il se transforme comme toi alors que vous n'appartenez pas au même clan? Cela arrive souvent?

— Non. Jamais. Une famille peut avoir ses membres qui se transforment pareils, cela est quasiment toujours le cas. Mais Alexandre provient du futur, cela a du évolué dans le temps, expliqua Louis pensif.

— Il faut que nous allons sauver Alexandre. Aaron risque de le tuer!, s'inquiéta Maëlys.

— Repose toi, tu as passé un mois dans ce cachot. Quand tu auras repris des forces, nous réfléchirons à un plan. J'espère que personne n'y restera la prochaine fois.

L'impératrice hocha la tête et s'allongea. Louis la couvrit de couvertures et caressa son visage. Il embrassa son front puis ses lèvres d'un geste tendre. Il murmura.

— Dors bien, ma reine.

— Merci pour tout, Louis.

La princesse d'Astramo ferma les yeux et s'endormit. Son époux se leva et alla retourner au chevet de James. Il s'assit sur une chaise et patienta. L'ex petit-ami de Maëlys ouvrit un oeil et gronda.

— On ne peut pas se reposer tranquille si on ne s'appelle pas Maëlys hein...

— Tu as tout compris mon ami, dit Louis en riant.

— Écoute, je suis désolé pour Alexandre. On était devant la porte, comme on l'avait prévu. Puis tout à coup, je me suis retrouvé au sol alors que normalement il y avait personne! Je me suis senti frapper et une douleur fulgurante a ensuite traversé tout mon corps. Alexandre ne savait pas ce qu'il m'arrivait. Il allait s'agenouiller quand son corps a frappé violemment le mur. Il avait le visage dur et un rocher est tombé sur son visage. Il grondait de fureur. Il se débattait. J'ai voulu l'aider mais je me suis évanoui, je n'en pouvais plus.

— Et tout cela s'est déroulé en quelques secondes?, s'étonna un infirmier.

— Qui a pu faire cela, votre majesté?, s'enquit un autre homme qui s'occupait de l'état de James.

— Sans aucun doute notre roi divin, murmura Louis. Je ne vois que lui. Et puis il était dans la pièce peu de temps après que j'avais libéré votre impératrice.

— Louis, il faut sauver Alexandre désormais. Je crois savoir qui il est, dit soudainement James.

— Qui serait-il d'après toi?

— Crois moi, tu serais fort surpris si je te le disais...

James sourit, amusé. Il allait répondre quand il se sentit soudainement très faible. Il ferma les yeux et s'endormit sous l'effet des médicaments. Les infirmiers s'excusèrent, ne pensant pas que le roi allait interroger le jeune blessé. Louis éclata de rire. Si James s'était endormi pile à ce moment là, cela voulait dire qu'il ne devait pas le savoir. "Soit" se dit l'empereur. "Je n'en saurais rien. Mais je me demande vraiment qui est cet homme".

Annotations

Vous aimez lire Yennefer ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0