Prologue

Une minute de lecture

Cher lecteur, je m’appelle Hystrial. Tu ne me connais pas et c’est bien normal. Nous vivons dans une réalité quelque peu différente, un plan parallèle. Ne t’étonne pas de ma familiarité. Si je te tutoie c’est que je te suis largement supérieur : je suis une planète !

À ma surface, grouillent des humains et la plupart des espèces animales, végétales, fongiques, minérales… Des choses que tu connais, bien que celles de chez vous ne sont que de pâles copies, en effet, c’est bien moi qui ai inventé tout cela. Il y a aussi à ma surface, êtres que tu ne connais pas, comme les elfes, les pierreux et les amphitritons.

Vous aurez peut-être remarqué que l’auteur de ces pages porte un nom identique au mien, c’est ce que vous appelleriez chez vous un homme de paille. En fait, il a l’intime conviction de narrer des histoires originales, et d’être un grand rêveur… alors que c’est moi qui investis son cerveau misérable pour relater ce dont j’ai envie. Quelle blague !

Tu te demanderas bien pourquoi je tiens tant à vous faire parvenir mes récits. La réponse est simple, j’aime bien les aventures des humains qui me courent dessus et elles me semblent si amusantes que ça m’a donné envie de les raconter. Alors j’ai choisi cet Haldur qui se charge plus ou moins bien de la retranscription.

Voici donc une de mes histoires, j’espère qu’elle te plaira. Elle t’entraînera dans une époque que tu qualifierais de médiévale et nos héros évolueront principalement dans la région nommée la vallée d’Œstrel : la rivière éponyme y prend source. Mais je n’en dirai pas plus de peur de gâcher ton plaisir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Haldur d'Hystrial ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0