Chapitre 20

9 minutes de lecture

Il fait déjà nuit quand je rentre… Quelque vertige me prenne. Je ne sais pas si c'est à cause de la fatigue, du décalage horaire, ou bien de notre conversation avec Aïka…

Tout est silencieux à l'intérieur. Dimitri doit être sûrement déjà endormis à l'étage… Ce qui n'est pas s'en m'arranger, je ne sais pas si j'aurais pu supporter un regard de plus... Il y a temps de choses qu'il faut que je lui dise, et me connaissant je risque de m'éterniser sur mon escapade en tergiverssant, il aurait tout de suite vu que je lui cachait quelque chose…

J’essaie de faire le moins de bruits possible et parviens jusqu'à la chambre. Il n'y a personne à l'intérieur. Pourtant je distingue une respiration… Je me dirige vers le bureau, la porte est entrouverte ce qui m'évitera de faire du bruit avec le loquet. Dimitri est allongé face au mur, je ne comprend pas pourquoi il ne c'est pas couché dans notre chambre…

Laisse lui le temps de se remettre

Et si je le laisse, que va t il penser… Je préfère suivre mes sentiments… Je retourne me changer avant de revenir auprès de lui.Je m'approche et soulève délicatement les couvertures. Je distingue un léger frisson partir de sa nuque jusque dans son dos au contact de ma peau. Mon corps vient se heurté délicatement au siens, je ne sais pas s'il dort vraiment, sa respiration est tout d'abords saccadé puis s’arrête à mon contact. Mes mains glisse le long de ses côtes, son torse…

- Je ne sais pas si c'est une bonne idée Aerin…

Non sa ne l'est pas, mais je veux sentir son contact contre moi.

- Je veux seulement être auprès de toi, si cela te dérange, je… une électrode glacé me fait reculer…

Je ne comprend pas ce qu'il vient de ce passé, cette sensation désagréable m'éloignant de lui… Comme si, pour la première foi, tout son être me rejetais ! Perplexe et triste, je me lève pour retrouver mon lit… Je n'ai pas la force de le contrer. Il me semble percevoir un sanglot, puis plus rien…

Je ne me sentais pas fatiguée, pourtant je n'ai mis que peut de temps à m'endormir. Le chant des oiseaux dehors me réveille, et une odeur délicate titille mes narines. Mon cerveau est encore dans la brume, je descend pour me rendre dans la cuisine.

Dimitri est déjà attablé a prendre son petit déjeuner, il ne prend même pas la peine de me regarder… Mon cœur se sert dans ma poitrine, je sais combien sa a peu être éprouvant pour lui, et je comprend ce qu'il à ressentis lorsque je me suis énervé sur lui a sont retour, une foi de plus j'aurais préféré sa a son silence. Je me sert une tasse de café, et décide de couper court à ce manège qui n'a pas lieu d'être.

- Tu compte m'en vouloir combien de temps Dimitri ?

Il ne relève même pas, continu de manger.

Je me lève, essayant de calmer ma colère. Si quelqu'un devrait être énervé c'est lui et pas moi ! Je m'approche, il ne bronche pas. Ma mains caresse sa joue.

- Dimitri, parle moi…

Il tourne la tête, ses yeux se plonge dans les miens, je recul face à la terreur qui s'empare de moi, ses yeux son rouge, injecté de sang !

J'essaie de le reprendre, il faut qu'il me dise ce qu'il y a, ce qu'il ressent.

- Parle moi, crie moi dessus, gifle moi mais réagis ! Ma colère tonne, Je ne suporterais pas cette distance Dimitri !

Je font en larme, sa je ne l'ai pas vu venir ! J'ai l'impression que l'on m'arrache tout ce à quoi je tiens, comme si on me vidais de chaque moment de bonheur, comme si je ne savait même plus ce que cela voulais dire !

A travers mes larmes, ce n'est pas sa colère que je vois, mais de la surprise. Comme à son habitude il n'a pas l'air de savoir quoi faire ni comment réagir.

- Aerin je… Comprend moi… Je viens de traverser la même expérience que celle que je t'ai infligé, hormis que TOI tu risque ta vie en partant d'ici ! Je ne supporterais pas si…

Ses bras m'attire a lui et m'enlace, ce n'est pas un effet désagréable que je ressent cette foi ci, mais cette douceur, ce chaud qui m'engouffre et me transperce. Il me regarde intensément, je dépose un légers baiser sur ses lèvres, qu'il me rend aussitôt, un peu plus fiévreux, ses mains se font pressente, je me sent prise de vertige...

- Dimitri, il faut que l'on parle… J'essaie temps bien que mal de me défaire de son emprise.

Il paraît surpris que je me dégage aussi brutalement.

- Tu n'es pas si farouche d'habitude, il ricane

Je le regarde continuer à manger tandis que je retourne m’asseoir, je ne tiens pas à être tenté. Il me semble plus détendus et apte a dialoguer, ce qui me surprend car il n'aime pas les grandes discutions…

- Je pense que tu peux comprendre le pourquoi j'ai du le faire… Sa ne m'a pas vraiment apporté grand-chose, c'est vrai, mais au moins je n'aurais pas de regret.

Il lève la tête, son air sérieux prend vite le dessus.

- Je sais le risque que je nous ait fait prendre… Mais j'ai pu le rencontrer… Il m'a donné quelque chose, j'espère que tu pourras m'éclairer.

Ma main cherche le petit sachet et le livre dans mon sacs laissé a terre derrière moi. Je m'accoude à la table et le lui tend.

Il attrape le pochon et le tourne dans tous les sens. Il l'ouvre, regarde à l'intérieur, il a l'air stupéfait ! Ses mains tire sur la petite lanière comme si ce qui était dedans pouvais en ressortir.

- C'est un dévoileur de souvenir.

Je reste perplexe, c'est quoi un dévoileur de souvenir?

- C'est une poudre à ingéré, elle booste tes sens et actionne les bon boutons en quelque sorte. Promet moi de ne pas en prendre, c'est assez risqué ! Peu de gens on pus t'émoigner sur ses effets, bon ou mauvais.

Dans ma situation sa ne risquait pas que j'y touche, encore moins sans en connaître les effets ! Je lui tend le livre sur lequel je m'étais accoudé.

- Il m'avait dit qu'il le chercherais, c'est a toi Aerin.

Je suis surprise mais m'empresse de récupérer mon bien.

- Et… ?

- Et quoi… ? Dis-je

- Non rien… J'avais l'impression que tu avais énormément de chose a me dire c'est tout…

- Je pense qu'il serait bon que l'on parle d'autre chose aussi mais…

Sa tête est au aguet, il écoute, je me concentre, des pas arrive dans notre direction et des rires. Je reconnais celui de Mia.

- Je suis désolé mais je pense que sa devras attendre, me répond-il.

Sans le vouloir je soupir de soulagement, ce qui le laisse interrogatif. Il va pour ouvrir la bouche, mais déjà la petite troupe est devant notre porte.

Mia Anthony et Catiopé, se tienne devant moi, la petite fille me saute dans les bras.

- Tu me promet de plus refaire sa un Aerin ?

- Oui ma puce susurrais je en même temps je crois que je ne risquait pas de le refaire de si tôt !

Je dépose la fillette à terre, une légère douleur me prend dans les reins. J'essaie de ne rien laissé paraître.

- On passait voir comment vous alliez ? Mia est en pleine forme, on à quelque chose a vous dire !

Le sourire d'Anthony s'agrandit au rythme de ses paroles. Je les laisse entrer et s'installer dans le salon. Les deux tourtereaux s'asseye dans le canapé suivie de Catiopé. Je me poste devant la cheminée, Dimitri me rejoint et passe son bras autour de ma taille.

Les regards complices de Mia et Anthony se sépare pour se poser sur nous.

- Il vont se marier ! S’excite Cati, ne pouvant attendre plus longtemps.

Un sentiment de bonheur et de joie me submerge, mais je n'arrive pas à m'avancer vers eux, mes pieds sont comme lié au sol. Sa ne dure que quelque seconde, Dimitri se retourne vers moi inquiet.

- Ca ne va pas ?

- Si, j'essaie de sourire pour le rassurer et m'empresse de les féliciter.

Nous restons assis à discuter des préparatifs, Catiopé finie par s'endormir sur les genoux de Dimitri. Je ne sais l'heure qu'il doit être, mais il fait nuit noir quand je les raccompagnent dehors. Je les regardent s'éloigner, Dimitri est à remettre une flambé. Je m'aprette à le rejoindre quand deux silhouettes se faufile dans la lumière de la lune. Je me demande ce que Aïka fait ici, et qui est cette louve à côté d'elle.

Je m'approche d'elle, sa fourure frole mes doigts.

- C'est l'heure Aerin…

- Je croyais avoir un voir deux jours ?

- Nous ne pouvons tout contrôler…

Elle doit sentir mon cœur s'affoler dans ma poitrine, je n'ai pas eu le temps de…

- Si tu préfère laisse la porte ouverte cette nuit, Cylia trouvera le chemin.

- Merci Aïka, mais… Comment se fait il que sa ne se voit pas ? Dimitri va sentir vos présence et...

- Il pensera surement que nous sommes venues te surveiller.

Je caresse la fourrure de ma protectrice, Cylia se poste sur le perron puis se couche. Je laisse la porte entrouverte, lui jette un derniers regards. Elle à l'air de s’être assoupie…

J'aimerais m'enfuir à cet instant, mais je n'ose pas… Dimitri me regarde tendrement, je doit être devenue maître dans l'art des cachotteries, rien ne me laisse pensé qu'il devine quelque chose,…

- Tu voulais me dire quoi d'autre ce matin ?

J'aurais aimé qu'il n'y pense plus, j'aurais pu répondre à la perche qu'il me tendait, mais je n'en avait pas la force…

- Allons nous couché, demain attendra…

Je commence à sentir la respiration de Dimitri devenir plus régulière, il s'endort… J'ai énormément sommeil aussi, mais je lute… Mon attente ne tarde pas à être assouvie, je n'entend rien, mais je la sent, comme un murmure au creux de moi. Je la sent monter sur le lit, elle se blotti contre moi. Je l’enveloppe de mes bras, je sent une chaleur, puis de la lumière nous entouré. J'espère que Dimitri ne se réveillera pas… Les même sensations que ma fusion avec mon double m'étreigne, sans la douleurs. Je m'endors au rythme de la respiration de la louve.

Je me suis réveillée avant l'aube, Cylia dors encore et je n'ose bouger. Je préfère attendre que Dimitri se réveille, ce qu'il ne tarderas pas a faire si j'en crois ses mouvements. Je le sent s’asseoir, s'étirer… Il saute hors du lit comme si il avait été surpris par quelque chose, ou plutôt quelqu'un… Le bon de ses pieds sur le sol a fait sursauter la louve, qui la regarde à présent, interloqué. Je n’ose me retourner… Comment vas t il réagir…

- Aerin,...chérie… sa voie est apeuré, je ne sais pas s'il comprend.

- Ce n'est rien Dimitri… C'est Cylia… Je ne me retourne pas pour lui dire, et je me doute qu'il reconnais la louve, de là a ce qu'il comprenne…

Je commence à stresser quand à sa réaction, j'avais eu le temps de me faire à l'idée mais lui… La peur qu'il fuit me tiraille de nouveau, la louve émet un léger pignement, et des vagues de lumière bleu et rose orangé oscille autour d'elle et moi. Je sent le corps de Dimitri faire le tour de la pièce, il me fait face, j'ai l'impression qu'il a peur de m'approcher. Je ne sais pas si c'est à cause de Cylia, le l’aurore boréale au dessus de moi, ou bien parce qu’il a compris, a moins que ce soit parce qu’il ne comprend pas…

Je m'asseye les pieds dans le vide, maintenant la couverture sur mon corps.

Cylia vient poser sa tête sur mon ventre, Dimitri paraît figé, comme si tout d'eux communiquaient, leurs regards restent attachés l'un à l'autre. Mes yeux cherche désespérément le siens. Il ne bouge pas les siens, ils sont comme figé. Un amoncellement d'éclair passe sur ses pupilles et a mon niveau d'étude je ne sais pas ce que cela signifit…

- Dimitri je… Ma main couvre mon visage, je me met à sangloter.

Sa peau me touche, il efface les larmes ruisselant sur mon visage, un sourire émane de ses lèvres.

- Aerin… Tu aurais du me le dire...

Un énorme poids disparaît de mes épaules.

- Aïka n'était pas obligée de te faire garder, je suis là.

Cylia avait promis elle aussi, tous c'étaient fait la promesse. La découverte de certains de mes dont me permettait de lui cacher la réalitée. Seulement, je sais qu'au file des jours celà deviendra de plus en plus compliqué, il faudra que je trouve le bon moment. En attendant le fait qu'il pense que c'était par instinct de protection que Aïka avait demandé à l'une de ses filles de rester auprès de moi. Max aurait suffit si l'on réfléchissait bien, cependant il m'avait déjà aidé pour ma première échappée, et sa crédibilité pour obéir aux ordres était désormais mise à l'éppreuve.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire LHMaud ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0