Épisode 7

5 minutes de lecture

Tiplouf


Si on m’avait un jour dit que j’aurais un partenaire de mission, jamais je l’aurais cru !

Je marche le long de la route qui mène à Bourg Bekipan, à côté de Pikachu. Il fait jour et nous avons passé une nuit tranquille dans ma chambre jusqu’au lever. Ma mère nous a préparé un repas à emporter au travail et est partie une heure plus tôt pour rejoindre la Guilde Pokémon. Mon père devait prendre congé aujourd’hui, mais a décidé de retourner travailler, même si son quart de travail serait différent, car il comptait prendre l’après-midi pour lui, rien que pour aller se reposer sur la plage.

— C’est quand même dommage que Bulbizarre n’ait pas voulu venir te rencontrer, je formule alors que Pikachu grignote une tartine. Elle est passée en coup de vent puis est sortie de la maison à une vitesse folle. Je crois qu’elle voulait éviter Papa…

— Après les cris d’hier, moi aussi j’aurai eu peur.

— C’est rare que Papa se fâche ainsi. Mais hier, il s’est passé quelque chose à la Guilde pour le rendre dans cet état. Il ne nous a pas dit pourquoi. J’imagine qu’on finira par le savoir… De toute façon, toi et moi, puisque nous formons désormais une équipe, on va devoir se serrer les coudes. Je vais tout t’apprendre ce que je sais, promis !

— Tu pourrais déjà m’expliquer ce qu’est ce badge que tu portes ? Tu sais… celui de ton foulard… Je ne comprends pas trop ce que ça représente.

— Ah, ça ? C’est mon grade de secouriste, ou plutôt, celui de mon équipe ! Il représente la catégorie novice, alors je ne peux rien faire d’autre que des missions de rang F. Le rang le plus élevé, c’est le S. Mes parents en font, de temps en temps.

— Et comment fait-on pour monter en grade ?

— En terminant plusieurs missions et en le faisant bien ! Notre guilde gère notre réputation ainsi que nos tâches du quotidien. Quand nous terminons une requête ou une mission plus importante, on leur fait nos rapports et nous recevons une récompense lorsque c’est nécessaire. La plupart de nos clients nous offrent même des cadeaux !

— Pas mal ! Donc… aujourd’hui je vais rencontrer ta cheffe de guilde… c’est ça ?

— Oui… sans oublier son conseiller, Roigada.

Nous descendons une petite bute qui se rend en direction de la plage du Bourg Bekipan. Au loin, je remarque une grotte familière. Il s’agit de l’entrée des Pokémon aquatiques et aussi du meilleur moyen de rendre visite à Milobellus, notre patronne. Un peu plus haut, nous pouvons accéder à l’entrée des Pokémon terrestres. Aujourd’hui, je ne compte pas montrer la partie supérieure du quartier général à Pikachu. J’ai d’autres plans.

— Ah, j’ignorais que vous viviez si près de la Guilde Pokémon, dit-il.

— Ça, c’est le choix de mes parents. Puisque la terre est assez fertile et que nous nous trouvons aussi près des bois, maman voulait qu’on puisse planter nos graines à proximité de notre organisation. Ils travaillent là depuis des années, tu vois ? Et beaucoup de nos récoltes servent justement à nourrir les membres de la guilde.

— Wouaouh… Votre système a l’air de bien fonctionner, en tout cas.

Un peu plus tôt durant la matinée, Pikachu avait remarqué que ma mère vendait des paniers de fruits et légumes à quelques Pokémon.

— Oui, papa et maman sont très importants au sein de la communauté. C’est pour ça qu’on a souvent des membres de la guilde qui viennent faire des rondes dans notre ferme, quand il fait noir. Il y a beaucoup trop de voyous qui circulent durant la nuit.

— Tu veux dire… les types louches qui rôdent dans les bois, ils volent aussi de vos produits ?

— C’est ça… Notre bourg est bien structuré, mais nous avons quand même un taux de criminalité en hausse. C’est pour ça que beaucoup d’ados s’engagent très jeune pour aider la Guilde Pokémon. C’est aussi la raison pour laquelle je veux faire comme mes parents.

— Dans cas, je me suis trompé sur toi, sur toute la ligne. Tu as vraiment l’intérêt des autres à cœur. Si les gens qui travaillent là-bas sont aussi comme toi, je me dis que ça ne devrait pas être terrible de travailler pour eux.

Je lui fais une moue, n’appréciant pas qu’il me rappelle notre conversation d’hier. Toutefois, je suis content qu’il ait la parole facile, ce matin. Il est ouvert d’esprit et intrigué par ce monde, tout autant que j’ai ce désir intense de surpasser ma famille. Il est possible qu’il ne puisse jamais retourner chez lui ; cette pensée me brise le cœur.

— Si Roigada peut nous aider à retrouver ton clan, ça serait bien aussi, je lui réponds. Au pire, on ira dans d’autres villages et on essaiera de trouver un sens à tout ça. Amnésie ou pas, je suis sûr que tu trouveras quelques indices de ton passé.

Soudain, alors que nous marchons tous deux en direction de la grotte, on entend un cri strident. Je tourne la tête vers ma droite pour voir un chat au pelage rouge et noir débouler la bute qui mène à la plage. Celui-ci roule à nos pattes et se relève, déboussolé.

— Flamiaou ?! je m’exclame, après l’avoir reconnu.

— Tu connais ce chat ? demande Pikachu.

— C’est mon ancien voisin ! Aide-moi à le relever !

Mon protégé hoche la tête et m’aide aussitôt à remettre Flamiaou sur ses quatre pattes.

— Le ciel tourne… Ouaaah… couine mon ami d’enfance.

— Je te croyais partie pour les études, toi ! râlé-je, au moment où il me regarde.

— J’ai décidé de m’engager dans la Guilde Pokémon à la dernière minute… Hihi…

— Ah, ça, c’est malin ! J’ai passé les derniers mois à essayer de te convaincre de venir bosser avec moi et tu m’as toujours répondu non !

— Oui, parce que je partais pour les études… Mais le truc, c’est que je n’ai pas assez d’argent à investir dans mon avenir, ni pour payer mon matériel scolaire. C’était ça ou m’endetter… Et tu connais l’état financier de ma famille…

Pikachu est confus. Il ne comprend pas que Flamiaou a été mon tout premier choix de coéquipier. Après tout, ce chat a fait partie de ma vie, depuis l’enfance jusqu’à l’adolescence. Je croyais tout espoir perdu de le retrouver, lorsqu’il est brusquement tombé devant nous. Sa maladresse ne changerait-elle dont jamais ?

— Ah… ceci explique cela, dis-je. Tu aurais pu m’en parler, non ?

— Désolé Tiplouf. J’avais les cours de rattrapage et le divorce de mes parents à gérer. Je n’ai pas eu le temps de lire tous tes messages. Mon smartphone est débranché aussi, donc…

Décidément, sa vie n’est pas très rose en ce moment.

Je suis un peu gêné d’apprendre tout ça. D’un côté, je lui en veux d’avoir gardé silence pendant tout ce temps, mais de l’autre j’ai de la peine pour lui, car ses parents ne vivent plus ensemble et se disputent tout le temps. Par contre, un détail te chicote…

— T’as fait comment pour débouler cette bute, en fait ?

Flamiaou pouffe de rire avant de se cacher le museau entre ses pattes avant. Je détecte de la honte dans son regard, mais aussi du dégoût pour lui-même.

— En fait, j’ai glissé sur une peau de banane qui traînait près des poubelles, alors que je cherchais quelque chose à manger…

Un lourd silence s’installe entre nous. Pikachu opte pour ne rien dire, seulement ce n’est pas l’envie qui me manque pour secouer Flamiaou.

Je prends ce dernier par les épaules et lui dis :

— Minute… Ne me dis pas que tu vis dans la rue !?

Annotations

Recommandations

Anaïs Sieffert
Quand on a de l'ambition, on peut toujours atteindre nos objectifs et changer notre destin !
26
0
0
26
Marine Desvoivre
Comment empêcher une future apocalypse lorsqu'on ne croit pas au dieu égyptien et que l'on est une simple mortelle ? Chloé se remémore tout ce qui lui est arrivé depuis le premier jour de son retour chez elle au déclenchement de toutes ses catastrophes. Une histoire tellement inimaginable et effroyable. Mais tout cela n'est rien, comparé à tout ce qui l'attend encore...
27
34
659
73
A.C. Crossway
Un livre mal rangé, des souvenirs flous, une vague d'angoisse. Il en faut peu à l'homme pour tomber dans la paranoïa.
32
23
4
12

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0