43. Visite tendue.

Une minute de lecture

Deux jours après le mariage, le jeune couple se rendit donc, en fin d’après-midi, dans la maison des parents d’Olivier.

Daphnée les accueillit et présenta Bertrand à ceux qu’elle considérait comme ses futurs beaux-parents.

Marie prit Adèle un peu à part et lui dit,

— Je suis si heureuse pour toi, Daphnée m’a dit pour l’heureux événement !

— Merci, Marie.

Elle marqua une pause puis précisa, au vu du regard triste que lui adressa Marie,

— Je m’en suis remise, Marie.

Marie ferma les yeux en hochant la tête.

— Moi pas, Adèle, j’en veux toujours à mon fils de t’avoir traitée de la sorte.

Elle soupira,

— Et ce qu’il a fait à Daphnée me déroute encore plus.

Adèle n’avait pas vraiment envie d’en discuter, là, maintenant, mais se décida à parler franchement à Marie.

— Écoute, je crois qu’avec Daphnée, il voulait se montrer sous son meilleur jour. Il lui a fait croire qu’il était l’homme idéal qui avait été trahi… J’ai même l’impression qu’il y a cru, lui-même, à l’histoire qu’il avait montée de toute pièce, tu ne penses pas ?

— Je ne sais pas, il a toujours eu un côté manipulateur… Comptant sur le fait qu’on lui pardonne tout, depuis tout petit.

— Ça, c’est une question d’éducation aussi…

— Oui, je sais, on lui a trop laissé passer, c’est vrai. Charles et moi en avons longuement discuté.

Adèle sourit,

— Il parait que Charles est plus sévère ces derniers temps ?

— Oui, et ça marche ! Mais bon, je me dis, parfois, que c’est trop tard.

— Il n’est jamais trop tard. Mais c’est à Olivier de réfléchir à ce qu’il veut faire de sa vie.

Alors qu’elles discutaient, toujours un peu à l’écart, Charles arriva, essoufflé, et les interrompit :

— Bertrand et Olivier se battent sur la terrasse !

Adèle blêmit. Pour qu’il en arrive à cela, Bertrand devait avoir été poussé dans ses retranchements !

***

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dolhel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0