22. La version d'Olivier.

2 minutes de lecture

Olivier passait de plus en plus de temps avec Daphnée. Leur relation prenait forme ; tous leurs amis étaient au courant et ses parents avaient fini par accepter cette jeune femme un peu timide et effacée, mais tellement prévenante avec leur fils.

Lors de l’une de leur soirée en amoureux, Daphnée tenta d’en savoir plus sur lui. Elle se rendait compte qu’elle ne connaissait quasi rien de ce que son compagnon avait vécu. Le sentant tendre et relaxé après un petit câlin, elle se lança,

— Et toi, Olivier ?

Olivier la regarda en fronçant les sourcils.

— Quoi, moi ?

— Comment ça s’est passé avec ton ex ? Tu ne m’as jamais rien dit sur ta rupture. Tu ne veux pas en parler ?

Olivier ne répondit pas, il ne savait pas quoi dire… Confiante, Daphnée reprit,

— J’ai l’impression que je te bassine avec les trahisons de Mathieu. Toi, tu ne te plains pas, mais j’imagine que ça a dû être douloureux aussi, après trois ans.

Olivier soupira, en fait, il n’avait nullement envie de parler de la vraie raison de la rupture et décida de maquiller quelque peu la vérité. Enfin, beaucoup…

Il lui expliqua qu’Adèle l’avait trompé et que du coup, quand elle était tombée enceinte, ils avaient eu une grosse discussion quant à la paternité de l’embryon qu’elle portait et que, suite à ça, et sans le prévenir, elle avait décidé de subir un avortement.

Il lui raconta qu’il avait alors décidé de la quitter sur-le-champ, sans trop réfléchir, complètement décomposé d’avoir perdu son bébé et qu’il s’était retrouvé à devoir squatter chez une amie.

Daphnée fut horrifiée par le comportement d’Adèle, qu’elle trouvait totalement indigne. Elle prit Olivier dans ses bras en n’ayant qu’une envie, le consoler.

Elle en voulait, à cette femme, d’avoir blessé son grand amour de toujours. Elle se fit la promesse de continuer à l’aimer, toujours, quoi qu’il se passe. Elle soupira d’aise en le tenant dans ses bras ; il était enfin avec elle.

Olivier se laissa faire et savoura les câlins que lui offrait Daphnée. Il songea,

De toute façon, elles ne se rencontreront jamais… Pas besoin de lui expliquer que je me suis comporté comme un gros salaud. Je veux qu’elle ait une belle image de moi, je veux être l’homme de sa vie, mieux que Matthieu qui l’a trompée et qui refusait de lui faire des enfants… Je vais lui en faire des bébés, moi, tiens ! Une tripotée d’enfants et on restera ensemble pour la vie, elle et moi.

Il fondit sur elle, oubliant tout le reste, il voulait recommencer une autre histoire.

Avec elle, je ne ferais pas le con !

Après l’amour, Daphnée s’endormit, Olivier, lui, songea encore,

Bon, côté cul, Caroline est plus dynamique… Et elle n’est pas contre de rester « dans l’ombre », comme elle dit. Moi, ça me va ce plan-là.

Il s’endormit, serein.

***

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dolhel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0