15. Rangement.

2 minutes de lecture

De retour dans son studio, Olivier décida de mettre de l’ordre dans son lieu de vie autant que dans sa tête.

Les révélations de ses parents lui avaient visiblement enlevé un poids de ses épaules. Depuis toujours, il avait eu l’impression d’être en devoir de créer une famille nombreuse. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi, mais il avait toujours eu conscience d’une pression qu’il avait ressentie durant toute son enfance concernant le « rêve » de ses parents d’avoir une belle et grande famille.

Cela devait venir de là, une obligation de corriger le fait qu’il soit enfant unique, une situation qui allait à l’encontre du rêve parental dans lequel il avait baigné.

Il souffla en terminant de ranger son studio, assit sur le divan, il attira à lui une petite boîte qu’il avait exhumée d’une grosse caisse en carton qu’il n’avait pas ouvert depuis la rupture avec Adèle.

Visiblement, elle y avait jeté toutes ses petites affaires personnelles, ses magazines, son courrier et quelques-uns des bibelots qu’il avait ramenés chez elle ; des reproductions de R2-D2 et d’autres figurines de StarWars…

Il se remémora le fait que c’était avec ça qu’il avait osé commencer à la draguer, il lui avait demandé si elle avait été voir le dernier opus de la série… Ils étaient allé voir le film, ensemble, dès le lendemain.

— Bordel, comment j’ai pu foirer les choses à ce point avec elle !

Il secoua la tête négativement,

— Pour une fois que j’avais trouvé une nana super, avec un cerveau et qui m’aimait. J’ai vraiment été trop con sur le coup.

Il joua avec la figurine d’R2-D2, tout en réfléchissant.

Aurais-je encore la moindre chance avec elle ? Accepterait-elle mes excuses et mes embryons d’explications ? Est-elle avec quelqu’un maintenant ?

Il fit un calcul mental rapide et constata que cela faisait un peu plus de six mois qu’ils avaient rompus.

Une lumière s’alluma dans son esprit, il s’agissait de la période à laquelle leur bébé serait né… Si elle ne l’avait pas perdu… À cause de lui.

Merde ! Je suis vraiment con, pourquoi est-ce que je n’ai pas repris contact avec elle depuis son mail pour la maladie ? Si je le fais maintenant, ça va faire un peu « réchauffé » entre elle et moi. Est-ce qu’elle est triste ? Bordel, si je n’avais pas écouté Marine, je serais avec elle et notre enfant devant le feu ouvert chez mes parents…

Il sanglota en prenant la figurine contre son torse et en se lamentant sur son sort.

***

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dolhel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0