La 6 a chuté

Une minute de lecture

"La 6 a chuté hier sans mal apparent" m'annonce Angélique d'un air informatif. Mais dans la liste des patients à voir, cette information sonnait comme "cette chambre devra être visitée en sus".

Le temps venu, j'entrais dans la 6. Une femme à la chevelure grise en bataille m'accueillait nue en pleine matinée. Elle se débattait avec un pull gris taupe. De prime à bord, on ne sait si elle tentait de le porter ou de le retirer. Je lui parlais puis l'examinais. Son visage était enfuie dans sa tignasse. Voulant voir ses pupilles elle finit par m'offrir son minois. Une femme marquée par le temps dans son corps et son esprit se révélait à moi. Démente, elle avait l'attitude de l'enfant qui ne saisit pas tout mais qui croit en la bienveillance de chacun, et en l'absence de jugement de l'autre.

"La vieillesse est un naufrage" me répétait mon ex-beau-père.

L'humanité était la réponse.

Je l'aidais à s'habiller puis je la quittais emportant avec moi des questions sur la pente descendante que la plupart d'entre nous emprunteront.

L'humanité. L'être et le rester. La cultiver. L'enrichir.

L'éphèmère. Ne pas l'oublier.

"La 6 a chuté hier sans mal apparent".

On en sort encore plus délesté de la superficilalité de la vie.

Annotations

Vous aimez lire Nez ha ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0