Face cachée

de Image de profil de spiroscribespiroscribe

Avec le soutien de  Lilou, Anaëlle Cesbron 
Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Face cachée

Le réveil sonna dans un vacarme qui me sembla insupportable. Il est l'heure ... je ne peux plus reculer. N'écoutant que mon courage, je posai mes deux pieds à terre et enfilai mes chaussons au look peu glorieux.

Le visage défait et le pas lent, je me précipitai dans la pièce voisine sans grande motivation.

- Salut toi !

Pas de réponse.

- Tu pourrais quand même me répondre. Qu'est-ce que je t'ai fait ?

Pas de réponse.

- Te murer dans ce silence ne servira à rien, tu le sais !

Pas de réponse.

- Fais-moi au moins un petit sourire histoire d'aller de l'avant. Maquille-toi et fais-toi jolie, ça ne peut que te faire du bien.

Une minute plus tard ...

- Haaaa c'est mieux ! Réagir comme ça ne t'aidera pas, tu le sais. Il faut se ressaisir et te fixer des objectifs. Il y a certainement quelque chose qui te fait envie, non ?

Pas de réponse.

- Je pense que tu veux mettre la charrue avant les boeufs. Rome ne s'est pas fait en un jour tu sais. Apprends à examiner les choses dans un prisme positif et tu affronteras mieux la réalité de la vie.

Long silence.

- Essaye de te regarder autrement et tu verras quelle belle personne tu es. Tout le monde le dit. Tu es sensible, serviable, attentionnée, créative, ... Je sais, ça ne te console pas mais accroche-toi à ce qui est. La vie est faite d'embûches mais elles nous permettent de grandir. N'oublie pas que l'idéal que tu recherches est face à toi.

Mon mari rentra soudain dans la salle de bain à son tour.

- Mais que fais-tu ? Pourquoi parles-tu à ce miroir ? Il est l'heure d'aller bosser tu sais. J'ai parfois l'impression que tu deviens folle ...

- Oui, tu as raison. Je me dépêche ... je te rejoins dans la voiture.

Autobiographieauto-motivationmal-êtreDéfiintrospection
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

La confrontationChapitre8 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0