2. L'autre côté.

2 minutes de lecture

Je ferme les yeux, attendant le choc de mon dos contre le carrelage du couloir. Mais non, c'est tout mou, et de l'humidité traverse mon haut. Quoi ? De l'eau ? J'ouvre les paupières. Je suis dans de l'herbe couverte de rosée. Un miroir encadré par une arche de pierre est derrière moi, là où est censé être la porte de mon appart. Est-ce que je rêve encore ? Suis-je folle ? Le ciel est d'un violet magnifique et deux astres sont au-dessus de ma tête. Les nuages sont blancs, mais parfois jaunes. Au sol, toute la végétation est d'un vert pur, foncé ou clair. C'est si beau. Sans que je puisse décider quoique ce soit, mes larmes dévalent mes joues. Je pleure de tristesse sur ma vie brisée devant tant de beauté.

Je vois jusqu'à l'horizon, le paysage parsemé de collines. Je danse, je tourne sur moi-même, au point d'en avoir le tournis. Je ris à présent. Je suis remplie de joie. Ici, bien que seule, je me sens en sécurité. Personne ne tue personne, personne ne me voudra du mal. Ce n'est pas un livre mais j'ai l'impression d'être dans un livre. Peu importe le temps où l'endroit, je ne veux pas partir. Un instant, je pense à mon frère qui va s'inquiéter ; tant pis. Ceci est ma chance de tout recommencer. Pas tout oublier, non, ce serait impossible, mais refaire une vie. Dans ce monde, peu importe ce qu'il est d'ailleurs.

Mes parents m'ont toujours enseigné comment survivre si la société s'effondrait. Je me souviens encore des leçons, c'est le moment de les appliquer. Prendre des branches, faire une cabane. Trouver des plantes comestibles, explorer, trouver de la vie. S'en sortir. Oui, je vais pouvoir m'en sortir cette fois. Pas de retour en arrière, pas question de se morfondre. Pas renoncer. Vivre. Oui, je pense que c'est une deuxième chance qui m'est offerte. Derrière une colline je découvre un ruisseau d'eau scintillante, bien, de l'eau c'est ce qu'il me faut en priorité !

Un doute me prend soudain. Je cours vers la porte, la traverse et me retrouve dans la pièce du fond. Ouf. Et si je ne pouvais plus y retourner ? Je passe ma main sur le dessin correspondant à ce que j'ai vu et elle plonge dans l'autre monde. Vivre dans deux mondes ? Très réjouissante perspective !! Encore mieux que les livres ! C'est génial... vraiment. Je vais pouvoir mieux me reconstruire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire alwecrivaine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0