La touriste belge

Une minute de lecture

Je redescendis la colline et retrouvai sans difficulté l'entrée de la galerie par laquelle j'étais arrivé. Elle était flanquée de deux torches dont la lueur vacillante éclairait les premières marches de l'escalier monumental qui disparaissait dans les entrailles de la terre.

Je me dirigeais sans hésitation dans le dédale des couloirs, comme si mon cerveau recevait des ordres venus d'ailleurs. Après de longues minutes, j'étais à nouveau dans la grande salle des ancêtres. Je n'ai pas essayé de retourner derrière la tenture, là où se trouvait l'envers de mon appartement. A quoi bon ?

Je me suis dirigé vers le miroir qui occupait une face de cette immense salle, interrompant la série de blasons et de portraits qui ornaient en alternance les autres murs. Il se laissa traverser en silence.

Je fis le chemin en sens inverse, entre les glaces, les portraits et les trophées de chasse. Bientôt, tous ces ornements disparurent, de même que le reflet de ma torche dans les pampilles des lustres.

 

Enfin, je gravis les marches pour rejoindre le sinistre cimetière où m'avait conduit Monsieur D.

A l’auberge du caillou, il régnait un silence … de mort.

L’orage s’était éloigné.

Les premières lueurs de l’aube commençaient à éclaircir les vitres de l’auberge.

L’inconnu encapuchonné se leva et alors qu’il découvrait très lentement son visage, nous comprîmes que nous allions enfin aborder au rivage d’une conclusion.

C’est à ce moment là, dit-il, que j’ai ouvert les yeux. L’envie de faire pipi me réveille toujours. Les lumières de la basilique et les feux de l’enfer n’étaient pas étrangers au fait que je me sois endormi sans éteindre le plafonnier de la chambre. A côté de moi, dormait une touriste belge. Une rencontre de vacances.

Elle est encore en haut. Vous pouvez vérifier, dit-il dans un éclat de rire.



FIN

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Oncle Dan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0