Partie 3.2

2 minutes de lecture

— Tata Solène, je veux pas qu’il t’arrive quelque chose.

La petite voix d’Emilie me fait frémir. Je me tourne vers elle et lui adresse un sourire rassurant.

— Tout va bien Emilie. Il ne m’arrivera rien. Je suis une dure à cuire !

Je fais mine d’avoir de gros muscles sur les bras. Son sourire revient rapidement et un rire lui échappe.

— Je suis tellement une dure à cuire que je vais te couvrir de guilis !

Je m’exécute tandis qu’elle éclate de rire. Je nous éloigne assez de la table pour ne rien renverser. Marie nous regarde tendrement du coin de l’œil. C’est une force tranquille que j’admire beaucoup.

— Et si tu allais rejoindre ta sœur et ton père ? On n’a pas encore pris le dessert, dit-elle d’une voix douce à sa fille.

La petite hoche vivement la tête et court en rigolant dans le couloir. Je pousse un soupir et me tourne vers Marie.

— Comment est-ce que tu fais pour élever tes enfants, sachant que le pauvre Sloane finira certainement Ouvrier ? Et Aurélie ? Elle ne pourra jamais avoir d’enfant en devenant un vampire !

Elle laisse le silence s’installer, finissant de donner sa purée à mon neveu.

— Je crois que j’ai abandonné l’idée de me battre contre le système. Mes sœurs ne s’en sortent pas si mal. Ce sera pareil pour mes enfants. Il y a de gros avantages à être vampire, à commencer par le poste occupé. Quant au travail d’Ouvrier, ce n’est pas si mal.

— Tu ne sais pas ce que tu dis…

Elle hausse les sourcils.

— Amélia, ma plus jeune sœur, ne s’est jamais plainte de ce système. Elle a déjà eu deux enfants avec son conjoint, et elle est très heureuse.

Je regarde mon assiette vide sans moufter. Ma belle-sœur prend Sloane dans ses bras, pose sa tête sur son épaule, et commence à faire les cent pas en lui tapotant le dos.

— Tu devrais vraiment penser à concevoir des enfants. C’est une grande source de joie.

Je ne réponds rien. Sloane laisse échapper un rot et commence à somnoler sur sa mère. Je le regarde avec tendresse.

— Je vois bien comment tu regardes mes enfants. Je ne comprends pas ta décision de ne pas concevoir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lucie PORTMANN ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0