25 Mai 2018 – 12h31

3 minutes de lecture

Restaurant Chez Néné – Paris

« - Donc laisse moi résumer… Tu as rencontré la femme avec qui Vincent t’a trompé, avant de lui faire un enfant et de se marier. Ensuite vous avez papoté, et maintenant tu as une nouvelle vision de la vie ? Laisse moi rire ! »

Je regardais sereinement ma meilleure amie qui faisait de grands moulinets de bras en parlant, manquant presque d’éborgner une serveuse qui passait dans les parages. Je pris une bouchée de mon plat de porc au caramel, attendant la suite de la tirade de Zoé.

« - Et donc tu vas attendre un homme qui t’a déjà trompé une fois, sans même le prévenir que tu l’attends ?

-Gabriel ne m’a jamais trompé ! Nous n’étions pas exclusif. »

Zoé et moi avions déjà eu cette conversation plusieurs fois au cours des derniers jours, mais vu son air dégouté, elle n’était toujours pas satisfaite par mon raisonnement. Je tentais tout de même de la convaincre pour la énième fois, car malgré tout, j’avais besoin de son soutien.

« _ C’est plutôt simple pourtant : Je veux Gabriel. Je veux être avec lui. Je ne sais pas ce qu’il en empêche mais je veux me battre pour lui. Pour nous. Donc au lieu d’essayer de trouver un autre homme qui existe peut-être ou peut-être pas avec qui je pourrais être aussi heureux que je le suis avec Gabriel, je serais tout ce que Gabriel veut que je sois. S’il a besoin d’un ami, alors je serais le meilleur ami possible. S’il a besoin d’un coup d’un soir, je ferai de mon mieux pour le satisfaire. S’il a besoin de lasagne, je lui ferais des putains de lasagne. »

Je m’arrêtais après cette longue tirade pour prendre une gorgée de jus de litchi. Zoé me regardait, un nem à demi mangé pendant de ses baguettes. Finalement, elle me demanda :

« _ Et tu peux être heureux comme ça Alex ? Tu as bien rencontré Vincent, tu rencontrera surement quelqu’un d’autre si tu le veux vraiment. »

Je restai silencieux un moment, cherchant les meilleurs mots pour faire comprendre à Zoé ce que je ressentais si simplement en moi. Ma conversation avec Elisa quelques jours plus tôt avait été comme une révélation pour moi.

« _ J’ai aimé Vincent, sincèrement et de tout mon cœur. J’ai vraiment cru qu’il était l’homme de ma vie. Mais quand j’ai rencontré Vincent, je n’avais pas encore testé Gabriel. Gabriel, je l’aime. J’ai besoin de lui. Et je sais qu’il a besoin de moi, même s’il ne le sait pas encore. Aimer Vincent, c’était comme une habitude, quelque chose que je faisais sans réfléchir, sans avoir réellement conscience de mes mouvements. Avec Gabriel c’est différent. Aimer Gabriel c’est comme… Danser dans le noir. Une valse ou un tango peu importe, sans même le voir je sais qu’il est là, je le touche et je le fais virevolter. Il me fuit et je le rattrape. Mais toujours je sais qu’il est là. »

Zoé me regardait avec de grands yeux ronds, la bouche entrouverte, son nem toujours à moitié mangé. Elle déglutit bruyamment avant de reposer ses baguettes et de prendre mes mains dans les siennes, par-dessus la table.

« _ Tu es un homme bon, Alex ! J’espère que tu le sais ! Mon dieu, si je n’étais pas aussi lesbienne, je te mettrai bien le grappin dessus ! »

Je ris, et Zoé ricana en retirant ses mains des miennes, le moment émotion était visiblement terminé. Nous reprîmes notre repas, revenant à des sujets plus léger.

Alors que nous payions l’addition, Zoé me demanda soudainement :

« _ Et durant ton attente, tu compte faire quoi pour…. »

Elle fit un geste vague en direction de mon aine, un sourire carnassier sur le visage. Refusant de me laisser intimider, je répondais sans réfléchir :

« Eh bien…. »

Je fis tourner mon poignet droit, gonflant les muscle de mon bras, et faisant un clin d’œil provocateur à Zoé. Cette dernière pouffa de rire, avant de me donner une grande claque dans le dos en disant :

« _ Au moins, avec internet, tu n’auras plus besoin de sortir dans le froid pour aller louer des films …pour adultes ! »

Cette fois, je ne pus m’empêcher de rougir.

Annotations

Vous aimez lire AnemaryColin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0