Mon ami Doute

de Image de profil de Anissia AlexandrovnaAnissia Alexandrovna

Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de Mon ami Doute

Cher doute,

Tu es mon meilleur copain et mon pire ennemi quelques fois aussi, je me demande souvent ce que j'aurais fait sans toi si je ne t'avais pas écouté un minimum.

Je t'écris pour te parler de deux, trois petites choses qui me chiffonnent un peu, tu as beaucoup d'amis… Cependant, le problème (et c'est le sujet de ma lettre) ce sont certains d'entre eux.

Voilà mon cher Doute, la vérité c'est que je les déteste.

Laisse-moi t'expliquer : ton cercle proche se compose de Tristesse, Nostalgie, Joie, Remise en question et parfois même… de Dépression (celle-là je la hais).

Alors, je sais, mon petit Doute que ça risque de ne pas te plaire, mais souvent quand tu m'accompagnes sur ce chemin imprévisible qu'est la vie, tu me bloques….

Evidemment, sans toi et Remise en question, je ne serais pas ce que je suis aujourd'hui et bien chaleureusement je vous remercie. Le véritable problème, c'est que Tristesse est trop présente dans nos périples, elle m'agace !

J'aimerais bien qu'elle se trouve d'autre copines, plus sympathiques que Nostalgie et Dépression par exemple… tu vois ce que je veux dire quoi !

A chaque fois qu'elles sont avec nous ces deux-là elles pourrissent toute l'ambiance. Honnêtement, n'ose pas me dire que tu as déjà passé une bonne soirée avec elles ! Oui, ça va, ça va je sais que tu dois y réfléchir un peu avant de répondre, je te connais.

Ce que je veux dire c'est que tu es quelqu'un de génial mon petit, mais tu l'es beaucoup plus quand tu t'entoures de Joie notamment. Tu sais moi je l'adore cette petite, quand je vous ai tous les deux c'est merveilleux, on arrive même à se croiser plus souvent avec Succès quand on est tous les trois ! Et ça, c'est pas super ça ? Je sais que tu me pousses à le voir plus fréquemment mais arrête de toujours ramener Remise en question aussi… tu sais qu'à chaque fois elle nous ramène le reste de la bande.

Bon, maintenant que les choses sont dites, je pense, mon très cher Doute, que l'on pourrait coopérer de façon plus constructive à l'avenir. Qu'est-ce que t'en dis ? Tu y réfléchis (mais pas trop longtemps hein) et tu me dis.

Dans le fond, ce que je veux te dire c'est que tu peux me faire autant de bien que de mal, mais je sais que j'ai besoin de toi parfois, parce que si tu n'étais pas là j'aurais pu me tromper sur plein de choses. Ensemble, même en prenant les mauvaises routes, on finira par s'en sortir.

J'attends de tes nouvelles, je t'embrasse,

Amicalement,

AA.

DoutesdouteDéfi
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Doutes

Lancé par Calypso Dahiuty

Dans la vie, on a tous des périodes de doute. Plus ou moins importantes quivant la période et le contexte, certes. Mais personne ne peut se targuer de ne pas avoir eu à vivre cette épreuve: L'épreuve du doute. C'est quelque chose de profondément humain, en soi.

J'aimerai donc que à travers ce récit, vous nous plongiez dans l'esprit d'une personne emplie de doute(s) et de la façon dont elle s'en sort (si tel est le cas).

Je ne demande pas de genre particulier, faites comme vous le sentez.

Au plaisir de vous lire ;)

Commentaires & Discussions

Cher Doute,Chapitre14 messages | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0