Amnesia

2 minutes de lecture

Pour rajouter un peu de piment, vous pouvez écouter la musique "Elephant music - Singularity" sur Youtube (c'est gratuit). Lien ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=8N_1nGX3wmE

PS : comencez à lire à partir de 33 secondes environ pour être totalement en rythme avec mon texte.

Au cœur des bois sont dessinées sur un rocher des silhouettes noires décrivant d’anciens peuples. La solution est écrite à travers ces dessins comme un signe en provenance des cieux. Des constellations martelant la pierre d’une réalité nouvelle. Une échappatoire insoupçonnée. L’espoir renaît du ciel tel le phœnix de feu, notre dieu à tous.

Aujourd’hui, la guerre se prépare. La bataille pour un monde meilleur est en chemin. Mes amis, je vous en conjure, préparez-vous ! Ne craignez rien, nous vaincrons l’ennemi. Le sang coulera. Nous vengerons nos morts en détruisant l’âme de ces barbares comme des loups affamés par la chair. Notre destin est grand. La mer progresse dans notre sens. Le vent nous accompagne. La terre est molle. Chaque élément nous préserve.

Peu importe le résultat qui sonnera, nous serons réunis. Dans la vie comme dans la mort. Les regrets sont prohibés. Ravalez vos larmes et empoignez vos épées. Tant que la lame pourra encore trancher la chair, je veux l’entendre fendre l’air !

Mes amis, l’heure est maintenant venue de vous annoncer que nous sommes prêts. Les jambes céderont. Les armes voleront. Les cœurs se déchireront. Mais nous serons là ! Aucun de nous ne laissera un frère à terre tant que son dernier souffle n’aura pas quitté son corps. La quantité importe peu. En face, ils peuvent être deux cents comme cent mille, la finalité sera la même ; un vainqueur et un perdant.

Alors camarades, frère d’armes, je vous en conjure, battez-vous ! Pour votre peuple. Au nom du grand créateur de ce monde.

Pour notre peuple et au nom de mon père, Bertus, je vous appelle à offrir votre cœur. Qu’une pluie déferlante de flèches s’abatte sur l’ennemi !

Avec moi soldats, guerriers anciens et protecteurs des cieux, faites parvenir un message et gagnons cette guerre !

Je n’aurais qu’une seule phrase à prononcer.

Pour Alkan et pour Amnesia !

Annotations

Vous aimez lire Valanaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0