Pauvre Louis... 

Une minute de lecture

« Bonjour et bienvenue dans votre émission télé préférée, le journal qui dénonce, Actualités ! Je suis aujourd’hui en compagnie de la délicieuse Jeanne-Claude, et moi, il se trouve que je suis toujours Jean-Herbert, votre fidèle informateur. Dites bonjour, Jeanne-Claude !

- Bonjour, Jeanne-Claude !

- Mais non, dites juste bonjour, voyons !

- Juste bonjour, voyons !

- Qui a réglé ce putain d’automate ? Coupez l’antenne ! Hein ? On ne peut pas ? Ah, oui, c’est vrai !

Alors ! Ce soir, comme vous le savez, nous avons un invité très spécial, car il s’agit de notre président, Lui-même ! Mais d’abord, un petit tour du pays avec nos envoyés spéciaux, pour s’informer de l’actualité ! Voyageons dès maintenant à Paris, la capitale de tous les changements !

Je me remets donc à Louis Bonneau, notre agent de terrain. Louis, vous entendre nous que nous parlons de vous chez nous ?

- Reçu et lu, Jean-Herbert !

- Du nouveau ?

- Rien que du !

- Alors racontez !

- Aujourd’hui et hier, nous avons pu assister à une manifestation sans précédents dans les grands-rues, et notamment vers l’Arche de Triomphe. Les mécontents revendiquent leurs droits, mais le président reste sourd aux appels du peuple. La foule, qui n’a en aucun cas été arrêtée dans sa course folle, s’est désormais installée aux portes de l’Élysée. Ils attendent d’être plus nombreux afin d’investir le palais, et cela ne saurait tarder, je pense.

- Étonnant ! Et à quel sujet se révoltent-ils ?

- Attendez une seconde, je vais aller en interroger un !

- Oui, bonne idée ! Mais… mais qu’est-ce que vous faites ? Non ! Pas par là ! Louis ? Vous m’entendez toujours ? Louis ? OH ! Ouille ! La mandale ! Je n’aurais pas aimé !

Bon. Heu-hum ! Suite à un problème technique, nous ne pourrons pas en savoir plus sur les raisons de cette manifestation. Ha ! Mais que vois-je ? L’heure tourne vite dis donc ! Il est déjà temps d’interviewer notre cher président !

Annotations

Vous aimez lire Nel Volune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0