Un petit café ?

Une minute de lecture

" Vous savez quoi ? Je viens d'avoir une idée géniale. Et si nous organisions chaque semaine une assemblée du peuple pour que tout le monde puisse donner son avis sur les lois du jour ? C'est bien ce que je disais, une idée géniale ! Et comme ça, nous pourrons savoir si les habitants de ce pays sont heureux !

- Et que fait-on s'ils ne sont pas heureux ?

- Ceux qui ne sont pas heureux alors que je me casse le cul à leur faire plaisir ne méritent pas de vivre avec les autres. Ils seront punis ! Mais... Attendez une seconde... Je ne vous ai pas dit de me débarasser le plancher ?

- Si, mais sans vouloir vous vexer monsieur, sans moi, vous n'êtes rien.

- Comment ça, je ne suis rien ? Je vous rapelle que c'est moi qui décide ici ! Partez avant que je ne me fâche !

- Non !

- Non ?

- Non.

- Vous osez me contredire ?

- Oui.

- Pourquoi vous ne partez pas, bon sang ?

- Pas envie.

- Pas envie ?

- Oui, pas envie.

- Et si je vous tue ?

- Ah non !

- Pourquoi ?

- Parce que je ne pourrais plus partir.

- Pas bête.

- Et qu'allez-vous faire maintenant ?

- Et vous ?

- Prendre un café.

- Dans ce cas, moi aussi."

Annotations

Vous aimez lire Nel Volune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0