Matin

Une minute de lecture

Le matin, ce merveilleux moment où vous ne savez plus où vous êtes, où vous maudissez ce bruit qui vous dit ” il est l'or mon seignor l'or de se réveiller, il est huit or...”

Vous vous levez en traînant les pieds, petit tour au petit coin, arrivée devant le miroir de la salle de bain, vous levez la tête prête à vous confronter à la réalité de votre reflet.

Et bah voilà, vous ressemblez à rien, les cheveux en pétard, les yeux bouffis accompagnés de leurs valises, le teint donnant l’impression de vous être tartinée le visage de cendre.

Bon allez ! haut les cœurs ! direction douche !

2 mugs de café noir bien fort.

Habillage, retour au miroir, crème de jour, maquillage, coiffage, parfumage, et voilà !

Vous vous reconnaissez enfin !

Ce genre de matin, ce n’ est pas moi... moi je me réveille en souriant, je me lève toute guillerette, le miroir me renvoie un visage éclatant, pétillant, je suis toute pimpante.

Non ? Bah ! vous ne me croyez pas ? Bande de rabat-joie !

Bon, il va s’arrêter ce réveil ? ? Allez ! va affronter ton reflet ! ouais, ouais, j’y vais... Encore 5 petites minutes...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lina2402 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0