Cette sensation

Une minute de lecture

Tu connais cette sensation ? Tu sais quand tu as l’impression d’être hyper proche avec une personne et que la seconde d’après, elle devient celle que tu détestes le plus.

Quand plusieurs années d’amitié sont remises en cause par quelques mots. Le monde ne s’effondre pas sous tes pieds, il reste là et ne fait rien… il te force à rester debout pour que tu puisses encore t’en prendre plein la figure.

Et quand tu crois que c’est terminé, tu vois cette même personne te remplacer comme si tu n’avais jamais existé. Mais le monde ne s’effondre toujours pas, il tient mais se fragilise quand même. C’est à ce moment que tu te dis qu’il faut aussi que tu remplaces cette personne, mais tu ne sais ni par qui ni par quoi. C’est à ce moment que certaines des facettes de toi reviennent de loin, tu les redécouvres. Non ! Tu te recrées.

Puis tu as réussi à remplacer cette personne, tu l’as oubliée, tu ne penses plus à elle. Mais bien sûr la vie est cruelle, non ? Là elle revient dans ta vie, comme ça pour rien mais pas pour toi. Heureusement tu t’es reconstruit et tu tiens le coup.

Soudainement, tu recroises cette personne mais elle ne t’a pas remarqué. Et tu l’entends parler de toi, ses paroles résonnent dans ta tête comme les bruits les plus horribles que tu n’aies jamais entendus. Tu en viens à te demander si cette personne a pu penser du bien de toi un jour. Alors que toi de ton côté peu importe les circonstances tu n’as jamais pensé de telles choses.

C’est donc à ce moment précis que le monde s’effondre autour de toi, tout ce que tu avais rebâti fond comme neige au soleil.

Comme quoi, même avec la plus grande des volontés comme ciment, le mur pourra toujours chuté.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire IvanO55 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0